Championnats des quatre continents ISU
Maxime Deschamps et Deanna Stellato-Dudek remportent l'or à Shanghai
Samedi, les athlètes de patinage en couple Deanna Stellato-Dudek et Maxime Deschamps, ont remporté leur première médaille d’or à des championnats majeurs, à Shanghai, en Chine, aux Championnats des quatre continents ISU, et se placent ainsi en bonne position pour les Championnats du monde qui auront lieu en mars à Montréal.
Les doubles champions nationaux canadiens avaient une bonne avance après leur programme court et, malgré quelques erreurs en style libre, ils ont pu la conserver avec un pointage de 129,32 et un total de 198,80 points pour remporter la victoire.
« Nous sommes très heureux du résultat. Certains de nos éléments fiables nous ont un peu gênés – je me suis vraiment fait mal au bras pendant la vrille et j’ai eu mal pendant tout le programme, donc nous sommes heureux de la lutte que nous avons pu mener malgré cela », a déclaré Stellato-Dudek.
« Il y a beaucoup de place pour l’amélioration de notre prestation et nous savons que nous pouvons faire beaucoup mieux que cela et c’est à quoi nous avons hâte aux Championnats du monde. »
À lire également
Deux patineurs d’ici remportent le bronze aux Championnats des quatre continents
Des patineurs artistiques d'ici aux Jeux Olympiques de 2026?
Une nouvelle médaille d'or en couple pour les patineurs de Vaudreuil-Dorion
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.