Coupe de Chine
Une nouvelle médaille d'or pour le patineur Maxime Deschamps et sa partenaire
En direct de Chongqing en Chine, le couple de patineurs artistiques ayant des racines à Vaudreuil-Dorion, Deanna Stellato-Dudek et Maxime Deschamps a récidivé et mis la main sur une médaille d'or sur le circuit Grand Prix ISU à la Coupe de Chine.
Au début novembre, la paire avait aussi remporté l’or aux Internationaux Patinage Canada. Le duo est maintenant qualifié pour la finale du Grand Prix ISU qui aura lieu au début du mois de décembre à Beijing, en Chine.
Deanna Stellato-Dudek de Chicago et Maxime Deschamps de Vaudreuil-Dorion ont eu le dessus sur la fatigue et le décalage horaire pour monter sur la première marche du podium pour la troisième fois consécutive depuis le début de la saison.
Ils ont terminé l'épreuve de patinage en couple avec un total de 201,48 points selon ce que rapporte Patinage Canada.
« Les trois dernières semaines ont été longues et aujourd’hui, nous avons eu beaucoup de défis à relever. Cette semaine devait nous permettre de mettre notre force mentale et physique à l’épreuve, car je savais que ce serait difficile, et ça l’a été », confiait Stellato-Dudek en riant après la compétition.
La prochaine étape pour les patineuses et patineurs du Canada sur le circuit Grand Prix ISU est le Grand Prix Espoo, qui aura lieu du 17 au 19 novembre 2023 à Espoo, en Finlande.
Les résultats complets (en anglais) se trouvent ici : http://www.isuresults.com/results/season2324/gpchn2023/.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.