Plongeon Québec
Une jeune plongeuse de la région intègre l'équipe Jeunes Espoirs
Tout récemment, Plongeon Québec dévoilait la composition de son équipe Jeunes espoirs pour la saison 2023-2024. Cette équipe est constituée de 18 plongeurs âgés de 12 ans et moins dont fait partie Justine Archambault du Club de plongeon de Vaudreuil-Dorion.
La constitution de cette équipe découle des observations effectuées lors de la dernière saison de compétitions provinciales. Les observations du comité de sélection étaient entre autres reliées aux habiletés physiques des athlètes plus précisément sur le plan de la flexibilité, de la coordination, de la force et la ligne du corps, le rythme d’apprentissage ainsi que la force mentale. Ce sont grâce à ces critères que le comité de sélection a pu effectuer un choix éclairé.
L’objectif du programme d’identification de talent est de maintenir chez les jeunes et leurs entraîneurs, l’intérêt et la motivation pour le plongeon, en plus de leur permettre de développer leur plein potentiel dans ce sport. La formation de cette équipe est le fruit du projet d’identification de talent élaboré par la fédération québécoise de plongeon en 2013.
Ce projet, qui a su faire ses preuves au cours des dernières années, permettra à des jeunes des quatre coins de la province possédant les habiletés physiques fondamentales propres au plongeon de poursuivre leur cheminement sportif.
Félicitations à tous et à toutes !
Les jeunes plongeurs sélectionnés sur cette équipe ainsi que leurs entraîneurs auront le privilège de recevoir des ateliers de perfectionnement lors d’un camp d’entraînement qui se déroulera les 4 et 5 novembre prochain.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.