L'édition 2023 a été à la hauteur des précédentes en sensations fortes
Retour en images sur la course de tracteurs de Sainte-Justine-de-Newton
Patrice Lavergne (911) Sainte-Marthe et Chris Duplantie (orange) de Hawkesbury-Est se sont livrés une chaude lutte sur le parcours
L'engin numéro 101 était conduit par Elliott Vallée de Coteau-du-Lac qui en était à sa troisième course de sa jeune carrière
Jérémie Levac, de Saint-Zotique, s'est élancé sur la ligne de départ au volant de sa monture verte John Deere
Patrice Lavergne qui a terminé au 2e rang l'an passé a surpassé cette performance cette année en s'emparant du premier rang au volant de son bolide qui portait le numéro 911
Fidèle à son habitude, l'édition 2023 de la course de tracteurs qui prend place annuellement à Sainte-Justine-de-Newton a offert des sensations fortes en quantité aux pilotes participants et aux spectateurs réunis pour l'occasion. Néomédia était parmi ceux qui se sont déplacés pour assister à l'événement apprécié ce samedi 19 août.
La foule présente a eu droit à tout un spectacle alors que des dizaines de bolides roulant entre 65 et 85 km/h selon la catégorie ont pris le départ au cours de la soirée. Malgré une météo incertaine, les pilotes ont tout donné pour livrer des performances inoubliables et en mettre plein la vue aux amateurs.
Il faut dire que grâce aux bons soins d'Éric Dufresne, la piste était parfaite en ce jour de courses. Toute la semaine, ce dernier, qui coursait également, a travaillé sur le parcours pour s'assurer que les conditions de celui-ci soient optimales pour le Jour J.
Annuellement, l'activité est organisée par l'OBNL Les loisirs de Sainte-Justine-de-Newton et permet d'amasser des fonds servant à offrir des activités gratuites à la population tout le reste de l'année.
Plusieurs pilotes locaux se sont démarqués
Parmi les concurrents, on retrouvait plusieurs pilotes locaux. Jérémie Levac, de Saint-Zotique, s'est élancé sur la ligne de départ au volant de sa monture verte John Deere numéro 42. Il a ravi le premier rang de la catégorie Promod.
Dans la classe Open, c'est Dany Dallaire Beauchamp, tracteur numéro 80 qui a grimpé sur la plus haute marche du podium. Il a devancé Raphaël Benjamin, tracteur numéro 4 et Éric Dufresne, numéro 566. Ce dernier a travaillé très fort cette semaine sur la qualité de la piste.
Dans la catégorie Ecomomod, Elliot Vallée a dominé au volant du tracteur numéro 101. Il en était à sa troisième course de sa jeune carrière. Il a battu Alexis Dufresne, numéro 65 et Carolane Lanthier, numéro 22.
Patrice Lavergne, chef au sein des brigades incendies de Sainte-Marthe et de Sainte-Justine-de-Newton, était littéralement en feu sur la piste ce samedi soir. Celui qui a terminé au 2e rang l'an passé a surpassé cette performance cette année en s'emparant du premier rang de la classe Mod au volant de son bolide qui portait le numéro 911. Sa faim de gagner a été alimentée par le public qui était conquis d'avance. Il a terminé devant Charles Verreault, bolide 211 et Chris Duplantie, monture 221.
Il faut dire que M. Lavergne est très connu et impliqué dans la communauté. En plus d'être pompier, il travaille aux travaux publics de Sainte-Marthe et gère sa propre entreprise de camions-bennes. Après sa victoire, il a indiqué à Néomédia être très satisfait des conditions de la piste.
Un autre pilote qui a démontré tout son savoir-faire derrière le volant malgré son jeune âge est Zavier Desmarais, fils de Simon Desmarais, propriétaire de l'entreprise Remorquage Saint-Lazare. Le jeune homme a livré de solides batailles sans broncher sur la piste contre des pilotes plus âgés que lui.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.