Il se tenait le jeudi 3 août en soirée
Retour en images sur le premier spectacle caritatif du Club aquatique de la Ville de L’Île-Perrot
Ce jeudi 3 août, une cinquantaine de personnes s’étaient réunies au complexe aquatique de L’Île-Perrot pour assister au tout premier spectacle de natation artistique du Club aquatique de la Ville de L’Île-Perrot (CAVIP).
L’activité avait pour objectif d’amasser des fonds pour soutenir les activités du CAVIP. Par conséquent, les gens intéressés pouvaient y assister moyennant une contribution volontaire.
« On voulait aussi faire découvrir ce sport aux intéressés, en plus de démontrer l’étendue des talents de nos membres. Les spectateurs présents ont pu assister à des performances de certains de nageurs, mais aussi de ceux du Club aquatique de Dollard-des-Ormeaux, organisation avec laquelle on partage l’une de nos entraîneuses, soit Meili Kulchinski», explique Mireille Fink, secrétaire du sein du CAVIP.
Mme Kulchinski occupe le poste d’entraîneuse au sein du CAVIP depuis un bon moment déjà. Pendant la saison froide, elle transmet son savoir aux passionnés de natation au Club de Dollard-des-Ormeaux. Sa sœur Adelle Kulchinski est aussi entraîneuse de natation et de natation artistique au sein du CAVIP.
Deux équipes en vedette lors du spectacle
Ce jeudi en soirée, les gens qui ont assisté au spectacle de natation ont pu voir en action des nageurs issus de deux équipes ou catégories. Le volet Junior du CAVIP, composé de jeunes de 13 ans et moins, a présenté sa chorégraphie, tout comme un duo composé de nageuses senior âgées de 13 et 16 ans.
« Nous serons l’hôte d’une importante compétition la semaine prochaine et les nageurs ont profité de ce spectacle pour présenter leurs chorégraphies en vue de cet événement qui réunira entre 150 et 200 nageurs. Meili et sa sœur Adelle Kulchinski ont aussi sauté à l’eau pour présenter un numéro. Les membres du CAVIP ont été bien impressionnés, car la majorité du temps, Meili est à l’extérieur de l’eau (rires). Les jeunes étaient contents de pouvoir voir ça », raconte-t-elle.
Une invitée d’honneur a aussi enfilé son maillot de bain spécialement pour l’occasion. Il s’agissait de l’olympienne Audrey Joly qui a pris part aux Jeux olympiques de Tokyo en 2020. « Elle a présenté une partie du solo qu’elle avait fait lors de cette compétition internationale. À la fin, elle a aussi parlé avec nos membres pour partager son parcours et procéder à une séance de signatures. »
À l’instar de Meili, Mme Joly est aussi entraîneuse au sein du Club de natation de Dollard-des-Ormeaux.
En plus du spectacle qui se produisait dans la piscine, les spectateurs et organisateurs de l’activité ont pu vivre un moment mignon. « Il y a un petit bassin à côté de la piscine pour les enfants. Celui-ci est ouvert et offre une vue parfaite sur la piscine. Pendant le solo de Mme Joly, les jeunes qui prenaient place dans le petit bassin tentaient de reproduire ses gestes. Ils étaient très mignons! »
Une importante compétition
Ce mercredi 9 août, CAVIP sera l’hôte d’une importante compétition de natation qui prendra place au Complexe aquatique de L’Île-Perrot. « Ce sera notre première compétition à domicile. Nous affronterons le Club Beaurepaire et entre 150 et 200 nageurs seront dans l’eau pour tenter de réaliser le meilleur chrono de leur saison. L’activité se tiendra de 19h à 20h30 et les gens intéressés peuvent venir nous voir gratuitement », conclut Mme Fink.
Le CAVIP fêtera ses 30 ans d’existence en 2024 et il compte, à ce jour, 125 membres âgés entre 4 et 24 ans. Trois parents, soit un papa et deux mamans de membres actuels sont aussi membres.
On peut obtenir plus d’informations sur le CAVIP via sa page Facebook au : https://www.facebook.com/pagecavip.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.