Subvention
Près de 1,3 M$ supplémentaires pour le Centre sportif Soulanges
La ministre responsable du sport, des loisirs et du plein air, Isabelle Charest, a accordé une aide financière supplémentaire de 1 291 749 $ à la Municipalité de Saint-Polycarpe pour le projet de rénovation du Centre sportif Soulanges.
Le maire, Jean-Yves Poirier, en a fait l'annonce le 10 juillet dernier, lors de la séance ordinaire du conseil municipal. Évalué à 8,6 M$, le projet a déjà bénéficié d’une subvention de 4,3 M$ provenant des deux paliers de gouvernement.
Une campagne de sociofinancement a aussi été lancée en avril 2022.
Un projet d’envergure
Construit en 1981, le CSS n’a jamais fait l’objet de rénovations majeures. Lors d’une inspection des lieux, les ingénieurs mandatés ont décelé près d’une quarantaine de points non conformes.
Soulignons parmi ceux-ci, les douches qui ne sont pas individuelles et l’accès aux personnes à mobilité réduite.
Outre la mise aux normes de l’édifice, le projet prévoit, entre autres, le réaménagement de la salle communautaire, et du bar, du vestiaire sportif, du restaurant et du hall d’entrée.
Il prévoit également le remplacement des fenêtres, et du revêtement extérieur de même que l’aménagement d’un toit vert. Le système de ventilation et de chauffage sera aussi refait tout comme celui de réfrigération de la glace.
À lire également
Il faut sauver le Centre Sportif Soulanges
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.