BMX de course
Un nouveau podium pour Justin Lafleur
Malgré quelques blessures, Justin Lafleur, 12 ans, a terminé en 3e place au Championnat canadien de BMX qui s'est tenu les 1er et 2 juillet, à Drummondville. Il s'est également classé au quatrième rang de la Coupe Québec qui se tenait également cette fin de semaine, toujours à Drummondville.
« On n’était vraiment pas certains que Justin allait pouvoir participer aux courses en raison de ses blessures. Nous sommes vraiment fiers des résultats considérant les circonstances », a confié, à Néomédia, la mère du jeune athlète.
C'est que la semaine avant la compétition, des vilaines chutes ont causé à Justin d'importantes blessures aux coudes et aux genoux. « Je me suis ouvert les coudes trois fois. La veille de la compétition, je me suis rendue sur la piste pour voir comment ça se passait et un coureur est tombé devant moi et m'a fait tomber au passage. En effectuant son saut, le guidon du vélo s'est fendu. Quand il est tombé, je suis tombé aussi », explique le principal intéressé.
Au total, il aura fait 11 courses au cours de la fin de semaine. Malgré les blessures, le jeune coureur de Coteau-du-Lac a su se démarquer sur la piste en enregistrant de très bons scores
En effet, pour le Championnat canadien, Justin Lafleur a enregistré 26,3 points, le classant ainsi sur la troisième marche du podium. Quant à la Coupe Québec, il a récolté 32,4 points, lui permettant ainsi d'atteindre la 4e place.
En route pour Glasgow
L'été dernier Justin Lafleur a remporté, pour la deuxième fois en carrière, le titre de champion québécois, ce qui lui a permis de se qualifier automatiquement pour le Championnat du monde.
Ainsi, du 3 au 13 août prochain, le jeune coteaulacois vivra sans doute la plus importante compétition de sa jeune carrière, alors qu'il participera au Championnat mondial de BMX de course, en Écosse.
Afin de permettre à son fils de réaliser son rêve, celui de se mesurer aux meilleurs de sa catégorie et de rencontrer les pros pour apprendre de ceux-ci, Isabelle Lemieux a lancé une campagne de sociofinancement via la plateforme GoFundMe. L'objectif est d'amasser 6 000$.
Pour encourager Justin et l'aider à réaliser son rêve, il est toujours possible de faire un don en cliquant ici.
À lire également
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.