William Carrier a fréquenté le collège privé de Rigaud de 2006 à 2008
Un ancien Voltigeurs de Bourget soulève la Coupe Stanley
William Carrier a participé, en 2018, à l'école de hockey Jacques Martin qui se tient pendant la saison hivernale à son ancienne école secondaire privée de Rigaud
William Carrier (à droite) prenait la pose, en 2018, lors de son passage à l'école de hockey Jacques Martin avec l'ancien entraîneur du Bleu Blanc Rouge de 2009 à 2011 et du directeur général du Collège Bourget, Philippe Bertrand
Ce mardi 13 juin, l'équipe de hockey Les Golden Knights de Las Vegas a mis la main sur la Coupe Stanley. Le prestigieux trophée pourrait être de passage dans la région cet été puisqu'un ancien étudiant du Collège Bourget de Rigaud, William Carrier, verra son nom être gravé sur le précieux Saint-Graal au cours des prochaines semaines.
À lire également:
Un finissant du Collège Bourget pourrait remporter la Coupe Stanley
Un Golden Knights en visite au Collège Bourget
Aux côtés de ses coéquipiers, il a eu le dessus sur les Panthers de la Floride en cinq affrontements. Le chevalier en or a fréquenté le Collège Bourget de Rigaud de 2006 à 2008. Lors d’un gala sportif, tenu le 5 juin 2017, il a été introduit au Temple de la renommée des Voltigeurs de Bourget.
Lors de cette cérémonie, il a profité de l’occasion pour rappeler aux jeunes l’importance du travail et de la persévérance pour un athlète. Rappelons que c'est en septembre 2017 que la nouvelle équipe de hockey entrait officiellement dans la Ligue Nationale de hockey. Huit mois plus tard, la formation sportive s'est retrouvée en finale de la Coupe Stanley face au Capitals de Washington devant laquelle son équipe baisse pavillon en cinq parties.
William Carrier a été repêché par la troupe alors pilotée par Gérard Gallant le 21 juin 2017, soit lors du repêchage d’expansion de la LNH. Même s’il était blessé lors de sa sélection, il a aidé son équipe à se rendre en finale de la Coupe Stanley à sa première année d’existence.
L’ailier gauche a entamé sa carrière junior avec les Screaming Eagles du Cap-Breton dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec. En 2012, il remporte une médaille au Championnat du monde des moins de 18 ans.
Après trois saisons chez les juniors, il est choisi 57e par les Blues de Saint-Louis en 2013. En 2014, il déménage à Buffalo pour se joindre aux Sabres. Il joue sa première saison chez les pros en 2014-2015 en portant les couleurs des Americans de Rochester, le club école de cette formation.
Il change d’uniforme pour celui des Sabres en 2016-2017. Finalement, il atterrit chez les Golden Knights. Près de six ans après son arrivée dans la capitale du vice aux États-Unis, il remporte les honneurs et pourra porter, très bientôt, une bague de Champions de la Coupe Stanley 2023. Un bel accomplissement dont l'ancien Voltigeurs se souviendra longtemps.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.