En cours jusqu'à dimanche
Plusieurs buts en cette première journée de la Coupe Chevrolet à Rigaud
C’est ce jeudi le 13 avril que débutait la Coupe Chevrolet, importante compétition de hockey mineur, à l’aréna du Collège Bourget de Rigaud. Au total, 14 équipes se sont affrontées en cette première journée de compétition sur la glace.
Jusqu’à ce dimanche 16 avril, plus de 170 équipes masculines M11AA et 3 200 joueurs se mesurent les unes aux autres dans le cadre de la Coupe Chevrolet qui prend place aux quatre coins du Québec. À Rigaud, les formations sportives qui y prennent part arrivent d’aussi loin que la Gaspésie.
Le premier match de la journée d’hier, prévu à 8h du matin, opposait Les Voltigeurs aux Noroits. La joute a été serrée et s’est terminée par la marque de 4 à 3 pour ces derniers.
Le second affrontement mettait en vedette Les Sénateurs de Laval et les Étoiles Saint-Laurent et a été un festival offensif qui s’est clôturé avec un pointage de 9 à 5 pour la deuxième équipe.
À 11h15, les Concordes affrontaient le Bleu et Or. Le bicolore a eu le dessus au terme du match qui s’est terminé par la marque de 6 à 3.
À 12h45, Les Vikings ont pris d’assaut la patinoire pour montrer leur savoir-faire aux Amiraux. C’est toutefois ces derniers qui ont le meilleur sur eux avec une marque finale de 8 à 4.
À 14h30, Les Aiglons se sont retrouvés dans un face à face avec la formation de la Pointe-Gaspésie. La première équipe a pu s’imposer et remporter le duel par la marque de 4 à 3.
À 16h, le Royal Est et les Forestiers-Amos avaient rendez-vous sur la surface glacée pour la première fois dans le cadre de ce tournoi. La première formation a complètement dominé son adversaire par la marque finale de 8 à 2.
Enfin, à 17h45, les Élites H.R.S, une équipe locale composée de joueurs de Hudson, Rigaud et Saint-Lazare, a blanchi Les Bisons 1 Est par la marque de 7 à 0. Rappelons que la mise au jeu protocolaire qui marquait le début de cet important tournoi a été réalisée par la députée de Soulanges, Marilyne Picard, en présence de la mairesse Marie-Claude Frigault.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.