Nouvelle remontée mécanique
Investissement de plus de 2M$ au Mont Rigaud
L’équipe du Mont Rigaud annonce l’acquisition d’une deuxième remontée mécanique. L’investissement de plus de 2M $ devrait voir le jour pour la saison 2024-2025.
Le nouvel équipement est actuellement en fonction au Versant des Épinettes, à Bromont. Le télésiège est une remontée quadruple de marque Poma et est muni d’un tapis d’embarquement de marque Chairkit, tout comme celle déjà en place au Mont Rigaud.
« L’ajout de cette deuxième chaise permettra de répondre à l’achalandage grandissant de la communauté de skieurs de la région et répondra aux objectifs de développement de la montagne. Dans le contexte de forte croissance des prix, Mont Rigaud considère cette acquisition comme une importante opportunité d’affaires et une occasion unique de mettre la main sur un équipement très bien entretenu et en excellente condition », indique, dans un communiqué, l’administration de la montagne.
Le démantèlement de la remontée de Bromont débutera dès le printemps prochain. Elle sera ensuite transportée au Mont Rigaud. « C’est un projet exhaustif impliquant beaucoup de travaux tels que l’ingénierie, la préparation du terrain, les fondations, le montage des structures et de ses composantes pour terminer avec les inspections afin de répondre aux normes de sécurité et de conformités actuelles », conclut-on.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.