Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Jeux d'été du Canada Niagara 2022

La team Québec de Softball remporte la médaille d'argent

durée 17h30
12 août 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Jean-Michel Lhomme, Journaliste

Nous savions que la médaille était assurée, mais la couleur de celle-ci restait encore à déterminer. Finalement c'est avec une très belle médaille d'argent autour du cou qu'Alexia, Emma, Estelle, Jessica, Laurianne, Léa, Naomi C., Naomi P., Olivia et leur entraineur Brad, regagneront leurs foyers de Vaudreuil-Soulanges et Valleyfield.

Tout s'est joué aujourd'hui. À 10h30 ce matin, dans une rencontre très serrée, les Québécoises sont venues de l'Ontario (6-5) se qualifiant ainsi pour la grande finale.

En plus d’obtenir deux coups sûrs en trois présences au bâton et de produire deux points, Emma Duncan, de Valleyfield, a réussi à contenir la tentative de remontée des Ontariennes dans les deux dernières manches, s’amenant en relève de la partante Léa Chevrier, de Saint-Lazare. Elle a d’ailleurs mis fin au match avec son deuxième retrait sur des prises de la rencontre.

« Battre l’Ontario, ça fait un petit velour. Ce n’est pas arrivé souvent dans l’histoire des Jeux que le Québec termine devant l’Ontario en softball », a affirmé l’entraîneur en chef Brad Pelletier.

En finale face à la Colombie-Britannique
Et c'est face à la Colombie-Britannique que les filles emmenées par Brad Pelletier se sont lancées à la recherche du Graal. Malheureusement, après avoir laissé beaucoup d'énergie dans la rencontre matinale, se fut match a sens unique qui s'est conclu par victoire nette de la Colombie-Britannique : 10-0.

« On a manqué de jus. Les filles étaient fatiguées. Il faut comprendre qu’elles étaient au Championnat canadien, à Fredericton, avant les Jeux. Ça fait quasiment 20 jours qu’elles ne sont pas chez elles. Ça les a rattrapées à la fin et les filles de la Colombie-Britannique étaient juste trop fortes aujourd’hui », a précisé l’entraîneur de Vaudreuil-Dorion.

L'émotion d'un tout dernier match ensemble a aussi peut-être pesé. Certaines filles en étaient à leur dernière compétition, d’autres quitteront pour les collègues américains. « Ces filles là sont ensemble quasiment tous les jours depuis deux ans. Elles allaient à l’école ensemble, elles s’entraînaient ou jouaient cinq à six fois par semaine, elles sortaient ensemble. Elles formaient une famille. Il y a aussi des filles que j’entraîne depuis qu’elles ont 10 ou 11 ans. Ce dernier match avec elles, c’était émotif. »

Quelques jours avant le départ, en entrevue à Néomédia, le coach Pelletier affirmait "On a une bien bonne équipe et la médaille, est un objectif réaliste.". Objectif atteint coach !

Toutes nos félicitations à cette Team Québec... qui doit beaucoup aux talents d'ici.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Maxime Deschamps de Vaudreuil-Dorion en vedette en Corée du Sud

L’élite canadienne du patinage artistique participera aux Championnats des quatre continents ISU 2025, qui se dérouleront à Séoul, en Corée du Sud, du 19 au 23 février 2025. En tête d’affiche de la délégation canadienne composée de dix-huit membres seront les médaillés des Championnats du monde Deanna Stellato Dudek et Maxime Deschamps, originaire ...

Un athlète de Vaudreuil-Soulanges en vedette aux Jeux Invictus 2025

Les Jeux Invictus de Vancouver Whistler 2025, présentés par ATCO et Boeing, sont en cours jusqu'au 16 février prochain. La population de Vaudreuil-Soulanges a les yeux tournés vers Harold Strul, athlète de la région, qui performe dans les épreuves de ski alpin, de natation et de basket-ball en fauteuil roulant.  Les Jeux Invictus de Vancouver ...

Nathan Lévesque tranche le débat  contre les Prédateurs de Joliette

Les Braves de Valleyfield ont dû faire face, récemment, à la dure réalité du hockey junior, un univers où la victoire n’est jamais acquise, peu importe l’adversaire. Après une soirée rocambolesque, c’est une période de prolongation qui a permis aux locaux de repartir avec les deux points, grâce à un triomphe de 7-6 aux dépens des Prédateurs de ...

app-store-badge google-play-badge