Ligue de hockey Junior Majeur du Québec
De Saint-Polycarpe aux Cataractes de Shawinigan
Le jeune hockeyeur de Saint-Polycarpe, Marc-Olivier Lauzon, poursuivra sa carrière au sein de la Ligue de hockey Junior Majeur du Québec avec les Cataractes de Shawinigan.
Lors de la dernière saison, l’attaquant évoluait avec les Grenadiers de Châteauguay. Il a été repêché par les Cataractes lors de la 14e ronde. Il se joindra à son coéquipier, Mathis Langevin (Saint-Zotique) qui lui, a été repêché en 3e ronde par la formation de Shawinigan.
Rappelons que le repêchage avait lieu les 4 et 5 juillet derniers. Quelque 250 joueurs de partout au Québec se sont taillé une place dans la grande ligue.
De son côté, le Pincourtois, Ty Richardson, poursuivra sa carrière avec les Huskies de Rouyn-Noranda. Anciennement membre des Intrépides de l’École secondaire du Chêne-Bleu, il jouait jusqu’à tout récemment avec les Grenadiers de Châteauguay.
Visiblement, les jeunes hockeyeurs de Vaudreuil-Soulanges ont su impressionner les recruteurs puisqu’en plus de Langevin, Richardson et Lauzon, Xavier Breton (Notre-Dame-de-l’Île-Perrot) passera aux mains des Voltigeurs de Drummondville alors que Conor Davis (Vaudreuil-Dorion) rejoindra les Eagles de Cape Breton.
Finalement, l’ancien attaquant du Collège Bourget, Samuel Fréchette, évoluera avec le Titan d’Acadie-Bathurst et le Campivallensien, Justin Poirier, ira du côté de Baie-Comeau avec le Drakkar.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.