Saint-Polycarpe
Il faut sauver le Centre Sportif Soulanges
Par Jean-Michel Lhomme, Journaliste
La Municipalité de Saint-Polycarpe lance la campagne Joie de vivre ensemble, une campagne de financement populaire pour la réfection du Centre Sportif Soulanges situé à Saint-Polycarpe.
Le Centre Sportif Soulanges, et plus spécifiquement son aréna, est en danger et risque de devoir fermer ses portes si les fonds nécessaires pour sa rénovation ne sont pas recueillis. C’est pourquoi la ville lance la campagne afin de récolter des fonds pour financer les indispensables travaux.
Le préfet de la MRC Vaudreuil-Soulanges, Patrick Bousez, était sur place pour le lancement. « La thématique Joie de vivre ensemble, rappelle le plaisir, le bonheur et la qualité de vie associés à la région de Vaudreuil-Soulanges, de même que la richesse de sa diversité. C’est un cri du cœur rassembleur, inspirant et mobilisateur, pour une bonne cause. »
Jean-Yves Poirier, maire de Saint-Polycarpe précise pour sa part, que « Le Centre sportif a déjà reçu des gouvernements fédéral et provincial une bourse totalisant 4,3 M$ pour les rénovations, mais les travaux nécessitent une somme de 8 M$. »
Les travaux devant être réalisés portent notamment sur l’enveloppe extérieure, la dalle de béton, le système de réfrigération et la protection incendie.
La campagne Joie de vivre ensemble vient d’être lancée et s’échelonnera sur les 2 prochaines années, jusqu’au mois de décembre 2024.
De nombreuses activités seront organisées : des soirées karaoké, un festival pour enfants, des conférences, un marché de Noël, des événements sportifs…
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.