Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Sports-étude

Des athlètes se démarquent au Chêne-Bleu

durée 06h00
25 septembre 2021
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Benjamin Richer
email
Par Benjamin Richer, Journaliste

La saison est belle et bien recommencée pour plusieurs athlètes de la région dans le programme Sport-étude. Trois athlètes sortent d’ailleurs du lot à l’école secondaire du Chêne-Bleu à Pincourt.

« Même si on a eu moins de sport pendant la pandémie, on n’en a pas arrêté, on a continué à s’entraîner, on a déjà des athlètes qui sont en compétition », indique Yannick Guay, coordonnateur du programme Sport-Arts-études au Chêne-Bleu.

Parmi ceux-ci, Ophélie Payeur, 7e au Québec et 41e au Canada au tennis pour son groupe d’âge, participe actuellement aux championnats canadiens. Elle d’ailleurs récemment vaincue la 3e au pays, Catherine Zhang.

« Elle est une joueuse qui possède un excellent sens du jeu avec comme armes principales sa régularité et son coup droit. Bien qu’elle soit encore seulement dans sa 1re année chez les moins de 14 ans, Ophélie commencera cette année à jouer sur le circuit junior ITF pour prendre de l’expérience et se mesurer aux niveaux supérieurs pour la faire progresser », explique Éric Giguère, directeur des programmes haute performance au Club Sportif Côte-de-Liesse, où elle s’entraîne depuis trois ans avec Patrick Geoffrion-Amorim.

Ophélie est particulièrement appréciée pour ses efforts et sa personnalité. « Elle est une jeune athlète motivée avec de grandes ambitions de tennis », ajoute M. Giguère.

Il est aussi possible de compter sur la présence de Vincent Larin, membre de l’Équipe Élite Alpin de l’Estrie, présentement en préparation à Hintertux en Autriche. Il est accompagné de ses trois entraîneurs et de ses 17 coéquipiers.

« Les 14 jours sur neige lui permettront de travailler ses qualités athlétiques nécessaires pour l’atteinte de ses objectifs de saison, soit de se classer au premier rang au Québec et de se classer parmi les cinq meilleurs au Canada pour son groupe d’âge. Présentement à la mi-camp, Vincent progresse déjà rapidement et sa motivation lui permettra certainement d’atteindre ses buts », indique son entraîneuse, Rachel Topping.

Le programme Sport-études peut finalement être fier du lanceur gaucher Jeremy Pilon qui s’est taillé une place avec l’équipe canadienne de baseball des moins de 18 ans. Il figure parmi les plus jeunes à l’âge du haut de ses 16 ans.

Maintenant revenu de la Floride, où il a affronté l’équipe homologue américaine, Pilon est de retour sur les bancs d’école. S’il se qualifie à nouveau pour l’équipe en octobre, le jeune joueur aura un championnat mondial à mettre à l’agenda.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • LG
    Lise Goulet
    temps Il y a 3 ans
    Bravo à tous ces jeunes et leurs entraîneurs.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


publié hier à 15h00

Les Voltigeurs en tête : deux victoires contre Triolet lors de la demi-finale

Les équipes M15 D1 et M15 D2 des Voltigeurs du Collège Bourget ont toutes les deux remporté une victoire, vendredi 4 avril, face à l’École secondaire du Triolet de Sherbrooke. Les M15 D1 l'ont emporté 4-2, tandis que les M15 D2 ont triomphé 7-6 lors d’un match qui a nécessité une période de prolongation. Les deux formations du Collège Bourget ...

publié le 4 avril 2025

Un sixième affrontement nécessaire pour les Braves de Valleyfield

Les Braves avaient l’opportunité de porter le coup de grâce à leur rival devant leurs partisans, mais ont finalement encaissé une défaite de 5-4 en prolongation. Dès les premières minutes de jeu, les protégés de Bruce Richardson ont pris l’avantage, avec un but de Riley Pawsey alors qu’il ne s’était même pas écoulé deux minutes. Cependant, les ...

publié le 3 avril 2025

Nicholas Girouard et la conquête historique de la Queen’s Cup

Après une saison marquante avec les Stingers de l’Université Concordia, Nicholas Girouard, hockeyeur originaire de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, dresse un bilan positif de son parcours. À 23 ans, il vient de conclure sa troisième saison au sein du programme universitaire, contribuant à la conquête du premier championnat de l’Ontario University ...

app-store-badge google-play-badge