Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Jeux paralympiques de Tokyo

Une première victoire à Tokyo pour une athlète de Saint-Clet

durée 12h30
25 août 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

C’est la nuit dernière que Rosalie Lalonde et ses coéquipières de l’équipe de basketball en fauteuil roulant ont remporté une première victoire lors de son match paralympique à Tokyo. L’équipe canadienne qui affrontait la Grande-Bretagne a signé cette victoire par la marque de 73-54.

Malgré un début de partie serrée, c’est avec confiance que l’athlète de Saint-Clet et ses coéquipières ont remonté la pente pour finalement dominer la seconde moitié de la joute. À elle seule, Rosalie Lalonde a inscrit 20 points au cours de la partie.

« Nous accusions du retard pendant la majeure partie de la première demie, mais nous sommes restées calmes et confiantes. Nous ne pouvons pas avoir peur et être nerveuses chaque fois que nous sommes devancées. Nous devons nous rendre compte que nous contrôlons le jeu. Quoi qu’il arrive, nous devons garder notre sang-froid », a confié la jeune athlète qui n’en est pas à ses premiers jeux paralympiques. En effet, en 2016 Rosalie Lalonde, alors âgée de 19 ans, avait été recrutée par l’équipe nationale pour prendre part aux Jeux paralympiques de Rio.

« Nous savions que le premier quart et la première demie seraient difficiles. C’était notre premier match international depuis un certain temps, alors il fallait se débarrasser du stress et se concentrer sur notre jeu. Nous n’étions en retard que de trois points, donc je ne pense pas qu’aucune des joueuses n’était nerveuse à cet égard », a ajouté l’olympienne suite à victoire de son équipe à Tokyo.

L’équipe féminine replongera dans l’action ce vendredi en affrontant les Japonaises. L’équipe devra également se mesurer à l’Allemagne et l’Australie afin d’accéder aux quarts de finale. Soulignons que ceux-ci sont prévus pour le 31 août.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 17h00

Nicholas Girouard et la conquête historique de la Queen’s Cup

Après une saison marquante avec les Stingers de l’Université Concordia, Nicholas Girouard, hockeyeur originaire de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, dresse un bilan positif de son parcours. À 23 ans, il vient de conclure sa troisième saison au sein du programme universitaire, contribuant à la conquête du premier championnat de l’Ontario University ...

Publié à 9h00

Projet de patinoire réfrigérée : Rigaud consulte ses citoyens

La Ville de Rigaud envisage la construction d’une patinoire réfrigérée couverte. Cette infrastructure, estimée entre 8,5 et 9 millions de dollars, permettrait de prolonger la saison hivernale pour le patinage libre et le hockey, tout en offrant un espace polyvalent pour des activités estivales comme le dek hockey, le basketball et des événements ...

publié hier à 14h00

Les nageurs des Citadins décrochent 17 médailles à la Coupe du Québec Junior

16 athlètes du club de natation des Citadins se sont démarqués lors de la Coupe du Québec junior de natation, qui s'est déroulée le 29 mars dernier à Blainville. L’équipe s’est classée au onzième rang parmi les 38 équipes présentes à la compétition. Parmi les 16 athlètes participants à cette compétition, huit sont étudiants à la Cité-des-Jeunes. ...

app-store-badge google-play-badge