Une histoire de famille
Le Club de golf Rivière-Rouge a de nouveaux propriétaires
Jessica Berthiaume St-Pierre et Simon St-Pierre prennent les rênes du Club de golf Rivière-Rouge de Coteau-du-Lac en tant que propriétaires de 3e génération. C’est du moins ce qu’a laissé savoir l’administration sur les réseaux sociaux.
Après avoir annoncé, sa fermeture en novembre, puis sa restructuration, en décembre dernier, voilà que le Club de golf Rivière-Rouge annonce la reprise de ses activités pour la saison estivale 2021. Fondé en 1972 par M. Maurice Berthiaume, le terrain appartenait jusqu’à tout récemment à Danielle et Luc Berthiaume.
« Nous croyons que le temps est venu de transférer à la 3e génération notre entreprise familiale et d’y apporter une vision différente… Nous avons décidé d’agir plutôt à titre de conseillers et mentors pour leur partager notre expertise et les appuyer dans ce nouveau défi », ont laissé savoir monsieur et madame Berthiaume, via un message publié sur le site Internet du club de golf.
Entrepreneurs dans l’âme, Jessica et Simon croient que le souci de l’excellence et leur sens de l’entrepreneuriat apporteront une vision différente à l’établissement. « Ce transfert d’entreprise a découlé d’un processus très long et assez complexe dans le but de prendre en compte les valeurs de l’entreprise, l’aspect humain et la pérennité de celle-ci », pouvons-nous lire sur le site Web.
« Après l’annonce officielle de la fermeture du Golf Rivière-Rouge, Simon et moi avons démontré notre intérêt à conserver l’entreprise au sein de la famille. C’était une grosse décision à prendre et nous sommes heureux de l’avoir fait », explique la nouvelle propriétaire. Suite à cette annonce, les négociations ont repris.
« Nous sommes très heureux de voir le Golf Rivière-Rouge conserver sa place d’importance au sein de notre famille », conclut Jessica Berthiaume.
Néomédia a tenté sans succès de joindre la nouvelle administration du Club de golf Rivière-Rouge, afin d’en savoir plus sur les changements administratifs ainsi que sur la prochaine saison.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.