Mesures sanitaires
La patinoire réfrigérée de Saint-Zotique réservée aux citoyens seulement
Suite aux directives émises par la santé publique concernant l’ouverture des patinoires extérieures, la Municipalité de Saint-Zotique s’est adaptée afin d’offrir le meilleur service possible à ses citoyens.
Une fois les travaux de la toiture complétés, d’ici la période des Fêtes, la patinoire réfrigérée située au parc Quatre-Saisons (461, 26e Avenue) sera accessible aux résidents de Saint-Zotique seulement.
Ces derniers devront réserver leur plage horaire en communiquant avec le Service des loisirs de la Municipalité ou via la plateforme de réservation en ligne. Les plages horaires disponibles seront d’une durée d’une heure et seront strictement réservées au patinage libre unidirectionnel.
Soulignons que lors de la séance du conseil municipal du 15 décembre dernier, les élus ont statué que la pratique du hockey ne serait pas permise, les bâtons et rondelles seront alors interdits.
« Puisque nous devons respecter un maximum de 25 personnes sur la patinoire, nous devions trouver une solution pour éviter les attroupements. En rendant la patinoire accessible qu’aux citoyens de Saint-Zotique, nous diminuons considérablement l’achalandage, en plus d’offrir des plages horaires exclusives aux Zotiquiens », précise Monsieur Benoit Leduc, directeur technique du Service des loisirs de la Municipalité de Saint-Zotique.
Rappelons, que ce mardi, le gouvernement du Québec a annoncé un assouplissement stipulant que du 17 décembre au 11 janvier, les activités sportives et récréatives (ski, raquette, patin, hockey libre, etc.), incluant les activités, les cours et les entraînements guidés, sont permises à l’extérieur dans des lieux publics pour les personnes seules, en duo, en famille résidant à la même adresse ou en groupe d’un maximum de huit personnes.
Pour ce qui en est des patinoires naturelles, seul le sentier glacé du parc Quatre-Saisons sera ouvert. Ce dernier sera accessible à tous et aucune réservation ne sera nécessaire. Les patinoires naturelles à bandes situées dans les parcs Yvon-Leroux, Marcel-Léger et Quatre-Saisons ne seront, quant à eux, pas ouvertes pour la saison 2020-2021.
« Les mesures émises par la santé publique ne nous permettent pas d’ouvrir ces trois patinoires. Il serait complètement irréaliste de respecter l’ensemble de ces mesures en plus d’assurer une surveillance constante », conclut M. Leduc.