L'administration municipale invite la population à répondre à court sondage
La Municipalité de Saint-Polycarpe sonde sa population sur l’avenir du Centre sportif Soulanges
C’est via sa page Facebook que la Municipalité de Saint-Polycarpe a lancé un sondage afin de connaître la position de sa population face aux projets visant le Centre sportif Soulanges.
« Le CSS a connu quelques années difficiles au plan budgétaire et l’idée de fermer l’aréna a souvent été invoquée par le passé. Nous sommes toujours à la recherche de solutions permanentes afin de maintenir ouvert le seul aréna de Soulanges desservant une population de 33 000 citoyens. Le conseil municipal a donc convenu de maintenir ouvert l’aréna pour la prochaine année (2020-2021) et au-delà, nous l’espérons. Au cours des dernières semaines, le conseil municipal a accepté un plan de restructuration de l’aréna de façon à réduire les frais d’exploitation et augmenter les revenus. De plus, la municipalité déposera au gouvernement une demande d’aide financière afin de rénover le bâtiment construit en 1981. Il nous faut préserver cet équipement régional afin d’assurer la continuité des activités de hockey, de patinage artistique et de patinage libre pour notre population. Bien entendu, nous ne pouvons garantir que la demande financière sera acceptée, mais il s’agit d’une opportunité qu’il ne faut pas ignorer », est-il possible de lire dans la publication signée par le maire de la municipalité, Jean-Yves Poirier.
Rappelons que le 30 janvier dernier, la Municipalité de Saint-Polycarpe annonçait la mise en place éventuelle d'un plan de relance visant à réduire le déficit d'exploitation pour le Centre sportif.
La concertation intermunicipale fait partie de ce plan de relance. Plusieurs municipalités de Soulanges ont d'ailleurs signifié leur appui au maintien de cette infrastructure sportive, la seule de ce genre dans Soulanges.
Le sondage qui compte un total de trois questions est disponible sur la plateforme surveymonkey.
À lire également
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.