La basketteuse veut travailler dans une école secondaire comme orienteuse ou dans un établissement de soins pour les toxicomanes.
La Fondation de l’athlète d’excellence récompense Rosalie Lalonde de Saint-Clet
L'athlète de 22 ans, originaire de Saint-Clet, Rosalie Lalonde s'est vue remettre une bourse de 3 000 $ dans le cadre de la 12e édition de son programme de bourses de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ).
Championne canadienne avec l’équipe féminine du Québec de basketball en fauteuil roulant et choisie au sein de l’équipe d’étoiles de la compétition, Rosalie a également été nommée championne intercollégiale de la NWBA avec l’équipe de l’Université de l’Alabama où elle étudie au baccalauréat en développement humain.
Petite et agile, Rosalie s’illustre défensivement et lors des transitions vers l’attaque. Dure envers elle-même, elle veut peaufiner sa préparation mentale afin d’oublier rapidement ses erreurs. Elle aspire à remporter l’or aux Jeux parapanaméricains cet été et à participer aux Jeux paralympiques de Tokyo. La basketteuse veut travailler dans une école secondaire comme orienteuse ou dans un établissement de soins pour les toxicomanes.
La remise des bourses Loto-Québec, réservée aux athlètes ayant une limitation physique ou sensorielle, s’est déroulée au complexe sportif Claude-Robillard pendant le Défi sportif AlterGo, dont Loto-Québec est l’un des commanditaires principaux.
Organisé en collaboration avec le Défi sportif AlterGo, acteur d’envergure du sport adapté, le Programme de bourses Loto-Québec est géré par la FAEQ, en collaboration avec différents organismes pour les athlètes ayant une limitation physique ou sensorielle : Parasports Québec, l’Association québécoise de sports pour paralytiques cérébraux (AQSPC), l’Association sportive des aveugles du Québec (ASAQ), Hockey Québec, la Fédération québécoise des sports cyclistes (FQSC), la Fédération de natation du Québec (FNQ) et la Fédération de tennis de table du Québec (FTTQ).
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.