Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Du 7 au 10 mars

Le décompte est commencé pour les Jeux Olympiques spéciaux Québec hiver 2019

durée 12h06
26 février 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Voir la galerie de photos

Dans moins de 10 jours, des centaines d’athlètes déferleront à Salaberry-de-Valleyfield avec un seul objectif: mettre la main sur une médaille. Ils s’y affronteront dans sept sports du 7 au 10 mars prochains.

Près de 1000 personnes sont attendues dans la capitale du Suroît pour cette fin de semaine de compétitions qui prendront place sur cinq sites. Concrètement, 400 bénévoles, 150 entraîneurs et pas moins de 360 athlètes contribueront au succès de l’événement à grand déploiement.

Les cinq plateaux de compétitions où seront accueillis athlètes et spectateurs sont les suivants: École Baie Saint-François, Aréna Salaberry, Club de curling Valleyfield, Mont Rigaud et le Parc Nature Les Forestiers Saint-Lazare.

La polyvalente de la Baie-Saint-François sera l’hôte du Village des athlètes pour la durée des jeux. « Pendant cette fin de semaine, les athlètes passeront tout leur temps avec leur équipe respective. Plusieurs membres de leur famille seront dans les gradins pour les encourager et les supporter. Ce sera tout un accomplissement pour eux de performer dans une compétition provinciale », précise la directrice générale des JOS Québec hiver 2019 Salaberry-de-Valleyfield, Chantal Dostie.

Soirées athlètes et parents

Le comité organisateur des JOS Québec Hiver 2019 Salaberry-de-Valleyfield voulait, dès le départ, mettre l’accent sur l’athlète. Pour ce faire, ils ont mis sur pied une soirée pour eux, le samedi 9 mars. « Tout le monde se mettra beau et belle et ils auront droit à un excellent repas et une soirée de danse. De plus, chaque participant pourra profiter de services de beauté (coiffure, maquillage, manucure) avant l’activité. Pendant ce temps, les parents iront se détendre à l’Hôtel Plaza lors d’une rencontre prévue pour eux », ajoute-t-elle.

En plus des cérémonies d’ouverture et de fermeture qui s’annoncent inoubliables, les athlètes recevront une dose de motivation des parrains et marraines de l’événement. « Annie Pelletier et Alexandre Bilodeau, deux médaillés olympiques, seront sur place pour accueillir les athlètes des quatre coins du Québec à cette édition 2019. Ils sont une source d’inspiration pour tous alors nul doute qu’ils sauront les pousser à se dépasser », confie pour sa part, le président des Jeux, Michel Choinière. 

En entrevue vidéo, deux membres du comité organisateur ont accepté de nous en dire plus sur cet événement sportif d’envergure. Pour plus d’informations sur celle-ci, on peut visiter le www.valleyfield2019.org.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une nouvelle directrice pour la Plage de Saint-Zotique

Les élus de la Ville de Saint-Zotique ont entériné, lors de la séance régulière du 17 décembre dernier, l'embauche d'une nouvelle directrice pour la plage municipale. Le mandat a été confié à Geneviève Brabant en remplacement d'Isabelle Dalcourt.  Mme Brabant, qui occupe déjà ce poste, sera, à l'instar de tous les employés municipaux permanents, ...

19 décembre 2024

Du Nunavik au Centre sportif Soulanges à Saint-Polycarpe pour l'amour du hockey

En ce jeudi 19 décembre, le Centre sportif Soulanges, situé à Saint-Polycarpe, a été le théâtre d'une belle initiative alliant sport et culture. À 10 h, les Pionniers de Soulanges sautaient sur la glace pour affronter l'équipe de hockey de l’école Jaanimmarik, située à Kuujjuaq, au Nunavik. Entrevue avec l'instigateur de cette belle démarche qui est ...

19 décembre 2024

Gymini: De belles performances à la 1ère coupe Québec

Les athlètes masculins et féminins du Club Gymini ont connu de belles performances la fin de semaine dernière alors qu'ils participaient à la 1re coupe Québec GAF et GAM, du côté de Gatineau.  Retour sur les performances des athlètes. N2 Provincial Luke Brochu participait à sa première compétition. Il a fait preuve d’une gestion du stress ...

app-store-badge google-play-badge