10 garçons du Club Gymini présents à La deuxième Coupe Québec
Par Kimberly Ouellette, Journaliste
La fin de semaine dernière, 10 garçons du Club Gymini étaient en compétition, à la Grande-Place du Complexe Desjardins, dans le cadre de la deuxième Coupe Québec de Gymnastique artistique masculine. Au total, ce sont neuf mentions, dont une médaille d’or et deux médailles de bronze.
Voici les faits marquants de cette compétition :
Niveau 2A : Lucas Drennan remporte une médaille d’or à la barre fixe et une huitième place aux anneaux.
Niveau 2B : Pour une première expérience, Alexander Gabriel-Ardeleanu a réussi une belle performance et a fait preuve de constance tout au long de la compétition.
Niveau 2C : Samuel Davies a fait belle figure à la barre fixe, aux anneaux et aux barres parallèles, mais malheureusement il ne s’est pas taillé une place sur le podium.
Niveau 2D : Samuel Dion termine le huitième à la barre fixe. Tandis que, Rémy Dubé, qui revenait suite à une blessure au poignet, remporte une septième place aux barres parallèles et une huitième position à la barre fixe.
Matis Pharand était ennuyé par une tendinite et n’a pu se rendre jusqu’aux grands honneurs. Il a tout de même démontré une constance dans ses routines.
Niveau 3 U13 : Samuel Parent n’a pas pu participer à la première Coupe Québec, mais il réussi tout de même à saisir la sixième place à la barre fixe, lors de sa première expérience dans le niveau provincial trois.
Lors de cette compétition, les athlètes du circuit régional du niveau trois, étaient eux aussi présents lors de cette compétition.
Devon Murphy-Weeks a fait une belle présentation au saut et à la barre fixe. James Graham réussit à se hisser à la huitième place au saut. Finalement, Antoine Émond-Vincent remporte la médaille de bronze à la barre fixe et la médaille de bronze au cheval d'arçon.
Félicitations aux athlètes pour leurs efforts et aux parents pour leur implication.
Pour suivre le Club de gymnastique Gymini, visitez leur page Facebook ou leur site internet.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.