L'équipe campivallensienne est en à sa deuxième participation à la finale, alors qu'elle est à sa troisième année en division 2 de football collégial.
Le Noir et Or de Valleyfield accède à la finale du Bol d'Or
Le samedi 11 novembre, après trois semaines de repos, le Football Noir et Or du Collège de Valleyfield a offert un performance hors de l'ordinaire face aux Lynx du Cégep Édouard-Montpetit. L'équipe campivallensienne a remporté le match de demi-finale du Bol d'Or 2017 par la marque de 47-13.
Dès la première séquence offensive, le Noir et Or s’est immédiatement imposé grâce à un touché du #7 William Lavoie (Saint-Basile-le-Grand, ancien des Voltigeurs du Collège Bourget) sur un retour de botté d’envoi de quelque 99 verges. L’équipe a continué sur sa lancée et le #32 Maxime Gareau (Très-St-Rédempteur, ancien des Voltigeurs du Collège Bourget) a offert un second touché, tout juste quelques minutes après le premier, sur une passe de 7 verges du #15 Kelley Brossard (Les Cèdres, ancien des Citadins de la Cité-des- Jeunes).
Par la suite, les spectateurs ont eu droit à quelques séquences d'échange de possession du ballon, et la défensive du bicolore a réussi à freiner l'attaque des Lynx à plusieurs reprises. Le #88 Mathieu Guérin (Châteauguay, ancien des Grenadiers de Louis-Philippe- Paré) a également complété un touché sur une passe de Kelley Brossard, scellant la marque à 30-6 en faveur du Noir et Or à la demie.
Au retour de la demie, l’équipe campivallensienne est encore revenue en force avec un nouveau touché offert cette fois par le #1 Adam Bell (Île-Bizard, ancien des Cougars du Lakeshore) sur une passe de 16 verges. William Lavoie et Maxime Guérin ont par la suite tous deux réussi des touchés sur des passes de Kelley Brossard pour porter la marque à 44-6. Finalement, c’est le #3 Maxime Goyette (La Prairie, ancien des Dynamiques du Collège Charles-Lemoyne) qui est venu compléter le pointage grâce à un placement bien réussi, permettant à l’équipe d’accéder à la finale du Bol d’Or.
La finale du Bol d’Or sera disputée ce vendredi 17 novembre, dès 19h, au Complexe Claude-Robillard. Le Noir et Or affrontera les Islanders du Collège John Abbott, vainqueurs de la deuxième demi-finale. Le Noir et Or avait vaincu les Islanders lors de leur rencontre en saison régulière par la marque très serrée de 35-32. La finale promet d’être spectaculaire!
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.