Football collégial
Courtoisie Collège de Valleyfield
09h14 – 19/09/2017
Samedi dernier, au stade Mont-Bleu de Gatineau, le Football Noir et Or du Collège de Valleyfield a signé la victoire 46-28 contre les Griffons du Cégep de l’Outaouais.
Au 1er quart, les visiteurs ont été les premiers à s’inscrire au pointage à la suite d’une course de 30 verges du #32 Maxime Gareau (Très-St- Rédempteur, ancien des Voltigeurs du Collège Bourget) et d’une séquence de quelque 16 jeux. La défense du Noir et Or a su freiné les Griffons au jeu suivant permettant au #15 Kelley Brossard (Les Cèdres, ancien des Citadins de la Cité-des- Jeunes) de terminer en beauté avec un touché sur une « faufilade du quart ». Cette belle manœuvre a ainsi porté la marque à 14-0 pour le bicolore à la fin du 1 er quart.
Un peu plus tard, au 2 e quart, c’est la défensive de l’équipe campivallensienne qui s’est illustrée en stoppant l’offensive de l’Outaouais après une interception de cette dernière. Le Noir et Or a ainsi récupéré le ballon et s’est offert 2 points de plus suite à un botté de dégagement. Par la suite, le #88 Matthieu Guérin (Châteauguay, ancien des Grenadiers de Louis-Philippe- Paré) a complété un touché sur une longue passe de 58 verges de Kelley Brossard. Les Griffons ont ensuite complété deux touchés sans réplique.
Le bicolore a toutefois repris le ballon à quelques secondes de la fin du quart et Matthieu Guérin a réussi son second touché et scellé la demie à 30-14 en faveur des visiteurs.
Au 3 e quart, le #7 William Lavoie (Saint-Basile- le-Grand ancien des Voltigeurs du Collège Bourget) a réalisé un touché sur une belle course de 41 verges. L’équipe de l’Outaouais a ensuite été cherchée 2 touchés sans riposte de la part du bicolore. La réplique n’est venue que plus tard au 4 e quart, lors d’une magnifique course de 90 verges offerte par Maxime Gareau, concrétisant la victoire du Noir et Or à 46-28.
Le Football Noir et Or a connu un bon départ de saison avec trois victoires consécutives et aura l’occasion de poursuivre sur sa lancée lors de la prochaine joute. L’équipe campivallensienne recevra les Condors de Beauce-Appalaches ce samedi 23 septembre, dès 19 h 30, sur la surface synthétique du Collège de Valleyfield, lors du « Match Patrick Morin », un des principaux commanditaires du Football Noir et Or.
C’est un rendez-vous dès 18h30 dans le stationnement du Cégep pour l’habituel BBQ d’avant-match. Tirages et prix de présence.
Le match en chiffres
Offensive
Défensive