Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le rêve devient réalité pour le Club de Gymnastique Gymini

durée 08h34
8 septembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

C'est avec beaucoup de fierté que l'équipe du Club de Gymnastique Gymini a accueilli partenaires et élus lors de l'ouverture officielle de la palestre principale agrandie, dans le gymnase situé au Centre Multisports.

Passant de 8 000 à 15 000 pieds carrés, les nouvelles installations permettront au Club d'offrir des cours de gymnastique récréatives, en ayant tous les équipements et l'espace nécessaire afin d'agrandir et de diversifier sa programmation.

« Nous voici aujourd'hui dans un gymnase magnifique qui accueillera près de 1500 enfants par semaine en sport acrobatique de tout genre : gymnastique artistique et acrobatique, cheerleading, cirque, tumbling et parkour », a souligné Valérie Villeneuve, directrice générale du Club de Gymnastique Gymini.

Des équipements spécialisés

L'agrandissement du gymnase a permis au Club d'y aménager des équipements encore plus spécialisés. Le tout nouveau sol à ressort permettra aux cheerleaders de s'entraîner dans des conditions optimales, tout comme le trampoline linéaire qui permettra aux athlètes de développer leur mouvements de façon sécuritaire, tout en limitant les risques de blessures. 

« Nous sommes heureux de vous annoncer que ce projet a été réalisé dans les budgets prévus, et que grâce aux 130 000$ amassés en commandites, nous pourrons conserver nos tarifs actuels malgré l'augmentation de notre loyer et l'investissement de plus d'un demi-million de dollars en équipement et en aménagement » annonce madame Villeneuve.

Un travail d'équipe remarquable

« C'est grâce à une invitation de Nancy D'aoust de voyage Tourbec, et de l'écoute et du partage de notre vision avec France Lavoie, nous avons eu beaucoup d'écoute de la part des élus et de la direction de la ville de Vaudreuil-Dorion »

En trois mois, l'équipe du Club de Gymnastique Gymini a aménagé un local qui permettra aux enfants de bouger, de développer leur motricité, leur estime de soi, tout en s'amusant. C'est entre autre au travail de Chantal Paradis de D3 architecte ainsi qu'à l'équipe d'Emery Paquette construction sous la direction de Julie Paquette, que le Club doit son nouvel environnement.

« Tout cela n'aurait pu être possible sans le travail incroyable de notre équipe qui a travaillé fort afin de développer et contribuer à ce projet; souligne avec fierté Valérie Villeneuve. Nous ne pouvons passer sous silence l'apport majeur et essentiel de nos commanditaires : Desjardins, caisse de Vaudreuil-Soulanges avec nous depuis 2012, le Centre Local de Développement de Vaudreuil-Soulanges, également depuis 2012, Néomédia, notre député Marie-Claude Nichols, Les Richelieu Dorion-Vaudreuil, ABC Clinique Santé, Impression Sid Print, Groupe Autoforce, Elle et lui photographe, les Richelieu Île Perrot aussi depuis 2012 et tous nos autres partenaires importants comme la ville de Vaudreuil-Dorion et le Centre Multisports », conclut madame Villeneuve.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Des jeunes haltérophiles de la région brillent au Championnat national jeunesse

En décembre 2024, le Championnat national jeunesse d’haltérophilie a mis en lumière les talents exceptionnels des jeunes athlètes de la région de Vaudreuil-Soulanges. Les étudiants-athlètes du programme Sport-études de l’École secondaire de la Cité-des-Jeunes (ESCJ) ont offert des performances remarquables, récoltant médailles et records ...

Les Pionniers en pleine forme : performances marquantes en début de semaine

Début de semaine chargé pour les Pionniers de l’École secondaire Soulanges, alors que les équipes M14, M15, et M18 étaient toutes les trois en action lundi et mardi dernier, les 14 et 15 janvier.  Lundi soir, les M14 ont accueilli le Collège Reine-Marie. La formation dirigée par Charles Villemaire a signé une victoire convaincante de 7-3. Avec ...

14 janvier 2025

Une nouvelle équipe de cheerleading voit le jour dans la région

Pour éviter l'éparpillement des athlètes de cheerleading à la suite de l'arrivée de deux nouvelles écoles secondaires sur le territoire de Vaudreuil-Soulanges, Monique Rochefort, Audrey Daoust et Maude Laframboise ont pris les grands moyens. Le trio a créé un organisme à but non lucratif (OBNL) nommé Fusion Cheerleading ayant pour mission de ...

app-store-badge google-play-badge