De l'expérience acquise pour les Lions du Lac St-Louis U14
L'équipe de balle rapide des Lions du Lac St-Louis U14 est revenue avec un bon bagage d’expérience à leur retour de leur premier tournoi de la saison à Mississauga en Ontario qui avait lieu le week-end dernier. Elles participaient au Hurricanes Early Bird Tournament où elles ont affronté des équipes de fort calibre. Malgré les 5 défaites subis durant le tournoi,l’équipe du Lac St-Louis a laissé une bonne impression à ses adversaires.
« Les filles ont parti le tournoi solidement contre Brampton et Maylie a volé le « show » derrière le marbre. Tous les entraineurs des Blazers de Brampton sont venus la féliciter après le match. C’était bien mérité de sa part», a précisé Sylvain Lejeune, entraîneur de l'équipe.
Lors de la deuxième rencontre Léa Chevrier a donné une performance magistrale à la plaque avec 13 retraits au bâton en six manches de travail mais les bâtons des Lions n’ont pas résonnés pour soutenir leur lanceuse. « Léa nous a donné six bonnes manches mais l’attaque n’a pas été au rendez-vous pour l’aider. On avait cette partie-là à notre portée», a-t-il ajouté
Au bâton, certaines Lionnes ont su maintenir le rythme tel que Maylie Houle qui a maintenu une moyenne au bâton de .600, Florence Melançon avec .500 et Sara-Maude Normand avec .400 de moyenne.
Léa Chevrier et Florence Melançon ont bien fait à la plaque effectuant leur premier match complet en carrière.
Les Lions ont entamé leur tournoi face à Brampton et ont subi un revers de 10-7. Elles ont poursuivi contre Arthur Twister (defaite de 7-1), Halton Hawks (défaite de 12-2), Hurricanes Mississauga (défaite de 13-2) et Vaughan Vikings (revers de 20-6).
Malgré le haut pointage des trois derniers matchs, l’entraineur tient à souligner que son équipe a été dans le coup tout au long des matchs « Il ne faut pas se fier au pointage final car dans les 3 dernières parties nous avons accordé une grosse manche à l’adversaire c’est ce qui nous a fait mal », a commenté Sylvain Lejeune
« En général mes filles ont bien joué, elles ont été assez hermétique en défensive mais ont manqué d’opportunisme à l’offensive alors que sur la plaque, les lanceurs ont fait le boulot. Le manque d’expérience additionné à un certain stress pour certaines d’entre elles expliquent aussi ces défaite», a-t-il ajouté.
Notez que 6 joueuses de la formation en étaient à leur premier tournoi de ce calibre ce qui laisse envisager une belle progression pour la suite de la saison. La saison régulière débutera dimanche le 22 mai au parc Michel-Martin de l’Ile Perrot a compté de 10h contre les Dragons du Sud-Ouest.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.