Voici sa réaction immédiatement après le combat
Francis Lafrenière champion IBF International
À son 17e combat chez les professionnels, le boxeur Francis Lafrenière est devenu ce soir, le 30 janvier, champion IBF International chez les poids moyens.
L’athlète de 27 ans, de Côteau-du-Lac, l’a en effet emporté par décision unanime, dans un combat de 10 rounds, contre Renan St-Juste (26-4-1), au Centre Bell.
Dès le son de la cloche, Lafrenière (10-7-2) s’est rué sur son adversaire. Le plan de match du boxeur de la région de Vaudreuil-Soulanges était clair : Se coller constamment sur St-Juste, le pousser et le frapper quand c’est possible.
Durant tout le combat, les deux boxeurs ont multiplié les corps à corps. Au 8e round, Francis Lafrenière perd un point pour un coup bas. À la fin de l’engagement, Renan St-Juste frappe à quelques reprises son adversaire à la mâchoire. Un combat coups pour coups, un duel incroyable. Francis domine tout de même son adversaire.
Au 9e, Francis augmente la pression et St-Juste est très épuisé. Il encaisse de nombreux coups. Lors du dernier round, le nouveau champion fait preuve de détermination et montre d’un cran son intensité. La foule est conquise.
Les deux combattants ont offert toute une performance. Selon plusieurs, le combat sera peut-être en lice pour l'affrontement de l'année sur la scène de la boxe.
Une fois la victoire confirmée, Francis Lafrenière, heureux, ému et épuisé dans le vestiaire nous a accordé une entrevue remplie d'émotions. « J'ai tellement travaillé fort et j'ai rencontré tellement d'obstacles, de combats difficiles, d'épreuves... Enfin! », a-t-il lancé, la voix chargée d'émotion.
Voici la réaction du boxeur après le combat.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.