Tenu du 2 au 9 août à L’Île-Perrot
La Colombie-Britannique fait table rase au championnat canadien de balle rapide U18
Les formations de la Colombie-Britannique ont tout balayé sur leur passage à L’Île-Perrot dans le cadre du championnat canadien de balle rapide U18. La province de l’Ouest canadien a vu ses équipes monter sur la première, deuxième et troisième marches du podium.
Il y avait en tout quatre clubs de la Colombie-Britannique à ce plus gros tournoi de Softball Canada. Pas moins de 21 équipes y ont pris part, dont deux du Québec. « Il y a un gros écart entre les équipes de Vancouver et le reste du Canada. Le Québec est capable de les battre, mais quand vient le temps d’accéder à des podiums, ces clubs ont une "coche" de plus. Ces filles pratiquent toute l’année. Elles s’entraînent en Californie l’hiver », explique Sophie Bédard, responsable avec Josée Lebel de l’organisation de ce championnat.
Cette dernière a été ravie du déroulement des hostilités. « On a été chanceux. Sur huit jours on a eu quelques gouttes de pluie. On a seulement eu une heure de retard. Cela a eu une extrême importance. Personne n’a attendu, ce qui rend les choses beaucoup plus faciles pour tout le monde. J’ai vu des tournois terminer leurs parties à 2 h du matin… », souligne Sophie Bédard.
En plus de la performance remarquable des équipes de la Colombie-Britannique, notons la cinquième place obtenue par l’une des équipes du Québec, les Rebelles (Zimmer). C’est ce même club qui sera des Jeux du Canada dans deux ans.