Une grande salle d’un million de dollars
Le club CampiAgile a son nouveau chez soi
Le club CampiAgile a inauguré sa palestre de cheerleading le mercredi 10 juin à Salaberry-de-Valleyfield, un investissement d’un million de dollars.
Équipée d’un air praticable de 2268 pieds carrés et d’un sol réglementaire de neuf lisières (tapis), cette nouvelle salle permettra à l’équipe des Sparks de poursuivre son ascension. Ce gymnase comprend vestiaires, bureau, mezzanine, salle de musculation et hall d’entrée à faire rêver précise Ève Filiatrault, coentraineuse en chef du club.
Notons qu’un gros bassin d’athlètes de Vaudreuil-Soulanges, notamment de Saint-Zotique, de Les Coteaux, de Coteau-du-Lac, de Les Cèdres et de Saint-Lazare pratique le cheerleading au club CampiAgile. Le club entraîne près de 2000 gymnastes et cheerleaders au niveau récréatif. Sur la scène compétitive, on parle de 50 gymnastes et de 75 cheerleaders. « Le cheerleading est un bon après-carrière pour les gymnastes. C’est un privilège de pouvoir entraîner ces deux groupes », estime la coentraineuse.
CampiAgile a d’abord fait ses débuts en gymnastique, il y a 35 ans, avant d’intégrer le cheerleading, il a à peine cinq ans. Les Sparks, nom donné aux équipes de cheerleading du club, n’ont d’ailleurs pas tardé à se distinguer. Ils ont en poche cinq titres nationaux et pris part à deux mondiaux lors des deux dernières années. En 2014-2015, les Sparks ont obtenu 25 podiums, dont 21 premières places. Vanessa Ringuette est l’entraîneuse responsable des Sparks.
Notons que le club tient actuellement des essais pour les jeunes de 11 à 18 ans. Voici l’horaire :
-Mardi 16 juin : 11 ans et moins; 16 h 30 à 18 h
12 ans à 18 ans; 18 h 30 à 20 h 30
-Mercredi 17 juin : voltige; 17 h 45 à 19 h
“World” (s’adresse à des athlètes de niveau 5); 19 h à 21 h
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.