Ligue de baseball senior Ron-Piché : deux victoires écrasantes des Dodgers
Les Dodgers de Valleyfield ont connu un week-end sans faille. Le club a croisé le marbre à 20 reprises et n’a accordé que deux points lors de deux rencontres à sens unique.
Guidés par un Michael Deguire en grande forme, les Dodgers de Valleyfield ont d’abord disposé des Mets de Notre-Dame-de-Grâce par la marque de 11-0, vendredi soir au parc Trudeau. Deguire y est allé d’un deuxième blanchissage en six jours. Le lanceur de Coteau-du-Lac (2-0) n’a pas encore accordé de point cette saison en 13 manches de travail.
Dimanche après-midi, à Dorval, ce fut au tour des Royals de goûter à la médecine des Dodgers. Les vice-champions de l’été 2014 ont écrasé la formation hôtesse 9-2. Ils ont inscrit cinq points dès leur premier tour au bâton.
Pierre-Luc Loiselle a frappé deux circuits dans ce match et produit cinq points. « On a été surpris de marquer autant de points dans cette rencontre puisqu’on affrontait l’un des meilleurs lanceurs de la ligue », explique le joueur et entraîneur des Dodgers, Pierre-Luc Thibault.
Au monticule pour les Dodgers, le lanceur de Rivière-Beaudette, Pierre-Luc Hébert a encore une fois bien fait pour mériter la victoire. « Nos deux lanceurs ont été solides lors de ces deux matchs. Quand nos lanceurs n’accordent rien à l’adversaire, notre défensive n’a pas grand-chose à faire », ajoute Thibault de Saint-Zotique.
Le prochain match des Dodgers (3-2) aura lieu mardi soir, à l’extérieur, face aux Nationals de Montréal-Est (3-2).
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.