Un vaste choix d’activités sportives pour le Défi 5/30 à Pincourt
Pour aider les citoyens inscrits à relever le Défi Santé 5/30 Équilibre, la Ville de Pincourt propose plusieurs activités conçues spécialement pour cet événement sportif.
En participant au volet Municipalités et familles du Défi Santé, la Ville souhaite inciter ses citoyens à adopter un mode de vie physiquement actif et une saine alimentation.
Pour la durée du défi, soit du 1er mars au 11 avril, la Ville offrira des activités physiques et sportives gratuites pour aider ses citoyens dans l’atteinte de leur objectif 30. Il s’agit de pratiquer au moins 30 minutes d’activité physique par jour. Le coup d’envoi du Défi Santé à Pincourt débutera avec la marche du maire, le lundi 2 mars à 19 h, à l’Omni-Centre.
Tout comme l’année dernière, diverses activités libres comme le badminton, la baignade (piscine de Vaudreuil et Centre sportif Casgrain) et le patin (aréna de Vaudreuil) sont au programme.
Notons aussi que les amateurs de marche rapide pourront s’adonner à leur activité préférée, sans toutefois subir les désagréments de l’hiver, en se joignant à un groupe de marche intérieur au Faubourg de l’Île. Les personnes désireuses de s’initier à la course à pied pourront aussi bénéficier des avantages de l’entraînement en groupe.
La Ville de Pincourt propose également des séances d’essai gratuites à certaines activités de sa programmation régulière, à l’Omni-Centre, comme le Pilates, l’aérobie et le Forme et tonus.
Le samedi 7 mars, de 11 h à 16 h, les citoyens pourront accéder sans frais aux sentiers des Skieurs de l’Île, en plus de pouvoir louer gratuitement des équipements de raquette et de ski de fond au Centre Notre-Dame-de-Fatima (preuve de résidence requise).
La journée du 29 mars sera dédiée à la pratique du Sportball à l’école primaire Notre-Dame-de-Lorette de Pincourt. Les programmes Multisports Sportball font découvrir aux enfants les habiletés et concepts fondamentaux de huit sports populaires : le baseball, le football, le basketball, le golf, le hockey, le soccer, le tennis et le volleyball.
Au cours de la journée, des entraîneurs certifiés donneront quatre ateliers d’une heure adaptés à différents groupes d’âge : les 2-3 ans, les 3-5 ans, les 5-8 ans et les 8-13 ans.
Cette édition du Défi Santé se démarque surtout pour ses nouveaux partenariats avec différents groupes privés comme Énergie Cardio, Studio Béné-FIT et Warriors Academy.
Énergie Cardio
Le centre Énergie Cardio de Pincourt s’associe à nouveau avec la Ville en ouvrant ses portes aux citoyens désireux d’essayer gratuitement les cours de “body design”, de “bodyflow” et de “bodypum”.
Le “body design” vise l’amélioration de l’endurance et du tonus musculaire à l’aide de charges modérées. Le “Bodyflow” associe des exercices de yoga, de tai-chi et de Pilates sur fond musical. Le cours de “Bodypump”, exclusif à Énergie Cardio, propose quant à lui un entraînement musculaire complet à l’aide d’une barre d’haltères.
Pour participer à l’un de ces cours, il suffit de réserver sa place en appelant au 514 425-5969.
Studio Béné-FIT
Le Studio Béné-FIT est un centre d'entraînement situé à L’Île-Perrot. Les citoyens pourront se présenter au studio sans réservation pour participer à une grande variété de cours comme le “HIIT”, le “Kettlebell”, le “TRX”, le “Yoga Yin/Restorative”, le “Surfset”, le “Euro Step” et le “Zumba junior”.
Le “HIIT” propose une combinaison d’exercices par intervalle à haute intensité. Le “TRX”, quant à lui, est un entraînement à l’aide de bandes de suspension qui sollicite le poids du corps pour accroître la force du tronc, avoir une endurance cardiovasculaire accrue et augmenter la force musculaire et la stabilité du corps.
La description complète des cours offerts au Studio Béné-FIT est disponible au www.studiobenefit.ca.
Warriors Academy
Les citoyens de Pincourt pourront également participer aux cours de “MMA”, kickboxing et “grappling” de l’Académie Warriors MMA, une école orientée vers les arts martiaux mixtes située à Pincourt.
Le “grappling” implique une fusion de nombreuses techniques de combat au sol comme la lutte, le judo, le jiu-jitsu brésilien et le jiu-jitsu. Le kickboxing est plutôt axé sur l'apprentissage des mouvements de frappe incluant les coups de poing, de pied et de genou. Le “MMA”, quant à lui, est un mélange des techniques de kickboxing et de “grappling”.
La programmation complète est présentement disponible en ligne au www.villepincourt.qc.ca, sous le bouton Web « Calendrier – Défi Santé ». Le calendrier sera également disponible en version détachable à l’intérieur de la brochure des loisirs printemps-été 2015 qui sera distribuée le 4 mars prochain dans le Publisac.
Une nouvelle application Web
Avec la participation du Fonds Telus, le Défi Santé 2015 propose une expérience plus entraînante et engageante grâce à une application Web. Cet outil de “coaching”, exclusif aux participants, suggère un suivi quotidien des objectifs, des vidéos d’exercices de MonYogaVirtuel.com, des menus santé de SOS Cuisine, un Quiz maison santé et encore!
Source : Ville de Pincourt
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.