Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

34 équipes au 34e tournoi de ringuette des 4-Cités

durée 11h13
5 février 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
José Antonio Pires
email
Par José Antonio Pires, Journaliste

Aujourd’hui, à 17 h, le 34e tournoi de ringuette Marcel-Fontaine, du club des 4-Cités, se mettra en branle. Pas moins de 34 formations, dont deux de l’Ontario, se disputeront les honneurs à l’aréna de Vaudreuil-Dorion, dans les classes U8 à intermédiaire.

Bonne nouvelle pour les partisans locaux, les clubs participants des 4-Cités représentent de sérieux candidats aux grands honneurs. « Nous avons des chances dans toutes les catégories. Nous vivons actuellement l’une de nos meilleures années. Nous avons beaucoup travaillé le développement avec les plus jeunes. On voit actuellement le résultat. Nos entraîneurs sont également mieux encadrés », explique Johanne Beaudoin, trésorière de ce tournoi présidée par Chantal Latreille.

De l’avis de Mme Beaudoin, la popularité de la ringuette est grandissante. Le club des 4-Cités compte 240 joueuses et 19 équipes. Son tournoi accueille habituellement une cinquantaine de formations. « Ce n’est qu’un hasard si nous avons 34 équipes. On ne cherchait pas à en avoir 34 pour notre 34e édition. Au contraire, habituellement nous avons une cinquantaine de clubs », soutient la trésorière.

En fait, il y a un tournoi cette année à Sept-Îles, ce qui représente passablement de dépenses pour un club qui veut y prendre part, estime Mme Beaudoin. « Plusieurs ont choisi d’y aller, mais en revanche, ils participent à moins de tournois cette saison. »

L’année dernière, 58 équipes ont foulé les deux glaces de l’aréna de Vaudreuil-Dorion lors de la 33e classique annuelle du club des 4-Cités.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Au bout de la ligne: où pêchez dans la région

Tout le monde rêve de hameçonner une prise record et quoi de mieux que de le faire sans trop s’éloigner de chez soi. Sans plus tarder, voici 5 des meilleurs endroits où pêcher dans la région de Vaudreuil-Soulanges cet été. 1. Sous le pont Taschereau, au parc Sabourin Ce parc offre de la place de stationnement et plusieurs emplacement d'où ...

Publié le 2 août 2025

Jeux du Québec : un podium historique pour le Sud-Ouest

La délégation du Sud-Ouest a célébré un moment marquant aux Jeux du Québec à Trois-Rivières alors qu’Étienne Larivière, de Les Cèdres, et François Charbonneau, de Mercier, ont offert à la région sa toute première médaille en volleyball de plage masculin. Le duo est monté sur la troisième marche du podium après avoir remporté un match décisif ...

Publié le 1 août 2025

Jeux du Québec : plusieurs disciplines à l’horaire aujourd’hui

La journée s’annonce chargée pour les athlètes de la délégation régionale, alors que plusieurs disciplines sont à l’horaire ce mercredi, dans le cadre de la 58e Finale des Jeux du Québec à Trois-Rivières. En volleyball de plage, les garçons amorcent leur quart de finale à 9 h, dans un match revanche très attendu contre l’Outaouais. Du côté ...

app-store-badge google-play-badge