Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Ville de Rigaud

La mairesse de Rigaud annonce des nominations clés

durée 11h00
23 juillet 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maxim Ouellet
email
Par Maxim Ouellet, Journaliste

Le mardi 22 juillet, la mairesse de Rigaud, Marie-Claude Legault a procédé à la nomination de plusieurs candidats pour des postes importants à pourvoir dans la municipalité.

Madame Caroline Pelletier et monsieur Michel Legault ont été nommés respectivement au poste de directrice des travaux publics et des projets ainsi qu’au poste de directeur adjoint aux opérations du Service de sécurité incendie de Rigaud. La mairesse a aussi nommé Marie-Ève Houle au poste de directrice des finances et de la trésorerie. 

Directrice des travaux publics et projets 

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, madame Pelletier travaillera à planifier, organiser, diriger et contrôler l’ensemble des activités techniques et opérationnelles liées à la voirie, à l’hygiène du milieu, aux bâtiments, aux espaces verts ainsi qu’aux réseaux d’aqueduc et d’égout. 

Ingénieure civile de formation, madame Pelletier cumule de nombreuses années d’expérience dans le domaine municipal, notamment à la Ville de Laval et à la Ville de Saint-Lazare. Elle a aussi œuvré dans des firmes de génie-conseil. 

Madame Pelletier détient de solides connaissances dans des projets multidisciplinaires, dont la modélisation, la conception et la gestion des réseaux d'eau en plus de la résilience des infrastructures incluant les ouvrages de protection contre les inondations fluviales. 

Directeur adjoint au Service de sécurité incendie 

Quant à monsieur Michel Legault, il assistera le directeur du service de sécurité incendie, monsieur Guillaume Roy, dans la gestion et la coordination des opérations du service, notamment l'extinction des incendies, les interventions d'urgence et la gestion des ressources humaines, financières et matérielles. Il se chargera aussi de la formation du personnel et de l’application des mesures d'urgence. 

Monsieur Legault est à l’embauche de la Ville depuis septembre 1991. Il était, jusqu’à tout récemment, chef aux opérations depuis 2003. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, il occupera aussi le poste de directeur du Service de sécurité incendie par intérim. 

Monsieur Legault cumule également 27 années d’expérience au sein de l’équipe du Service de sécurité incendie de la Ville de Montréal à titre de chef de division, de responsable du centre de communications des incendies et de coordonnateur de la sécurité sur de grands projets.

Directrice des finances et de la trésorerie

Finalement, madame Marie-Ève Houle sera responsable d’assurer une gestion optimale des ressources financières, de la trésorerie, des politiques internes et des processus budgétaires. 

Comptable professionnelle agréée (CPA) auditrice, madame Houle possède une formation académique et cumule de nombreuses années d’expérience dans le domaine des services financiers et administratifs.
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Rigaud congédie son directeur général

En poste depuis quatre mois, le directeur général de la Ville de Rigaud, Jean-Virgile Tassé-Themens, a été remercié de ses fonctions mardi dernier lors d'une séance extraordinaire du conseil municipal. Ne pouvant dévoiler l'identité de l'employé 13-0008, tel que nommé sur la résolution, par souci de confidentialité, il suffit de se rendre sur la ...

Publié hier à 15h00

Quelqu'un a perdu son pigeon ?

Un pigeon, visiblement domestiqué, attire plusieurs curieux dans un quartier de Vaudreuil-Dorion.  Si nous sommes habitués à voir des pigeons aux teintes grises avec quelques nuances de vert, décidément, un pigeon au corps rose est plutôt surprenant.  C'est une résidente du secteur qui a contacté Néomédia pour partager la nouvelle. Aux dires ...

Publié hier à 14h00

Les logements abordables se font de plus en plus rares dans l’ouest de la CMM

Les logements abordables continuent de se faire rares dans le Grand Montréal, malgré une légère remontée du taux d’inoccupation. C’est ce que révèle la plus récente note de l’Observatoire Grand Montréal de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM). Dans l’ensemble de la CMM, le taux d’inoccupation des logements locatifs est passé de 1,5 % en ...

app-store-badge google-play-badge