Pour 2,6 millions de Québécois
Plus de temps pour renouveler son permis et ses immatriculations
Bonne nouvelle pour les conducteurs devant renouveler leur permis de conduire ou l’immatriculation de leur véhicule d'ici le 28 février prochain. Ils bénéficient d'un sursis qui s'étend jusqu'au 31 mars pour le faire.
Cette prolongation de la période de validité des permis de conduire et des immatriculations découle des retards dans les envois des avis de paiement, occasionnés par le conflit chez Postes Canada.
Concrètement, tous les titulaires de permis dont l’anniversaire de naissance est entre le 20 décembre 2024 et le 28 février 2025, ainsi que tous les propriétaires de véhicules routiers dont le nom de famille commence par les lettres A, B, C ou W ont jusqu’au 31 mars 2025 pour effectuer leur paiement annuel.
Près de 2,6 millions de Québécois sont concernés par ces mesures, qui leur assurent le temps nécessaire pour payer la ou les sommes dues.
Bon à savoir
Les conductrices et conducteurs de motoneiges, de souffleuses à neige et de véhicules-outils d’hiver sont également concernés par ces mesures et disposent des mêmes délais pour régulariser leur situation.
À lire également:
- La SAAQ réutilisera la même photo pour les permis de conduire expirant en 2025
- Nouvelles exigences en vigueur pour les véhicules gravement accidentés
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.