Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Pour 2,6 millions de Québécois

Plus de temps pour renouveler son permis et ses immatriculations

durée 14h00
7 février 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Bonne nouvelle pour les conducteurs devant renouveler leur permis de conduire ou l’immatriculation de leur véhicule d'ici le 28 février prochain. Ils bénéficient d'un sursis qui s'étend jusqu'au 31 mars pour le faire. 

Cette prolongation de la période de validité des permis de conduire et des immatriculations découle des retards dans les envois des avis de paiement, occasionnés par le conflit chez Postes Canada. 

Concrètement, tous les titulaires de permis dont l’anniversaire de naissance est entre le 20 décembre 2024 et le 28 février 2025, ainsi que tous les propriétaires de véhicules routiers dont le nom de famille commence par les lettres A, B, C ou W ont jusqu’au 31 mars 2025 pour effectuer leur paiement annuel.

Près de 2,6 millions de Québécois sont concernés par ces mesures, qui leur assurent le temps nécessaire pour payer la ou les sommes dues.

Bon à savoir

Les conductrices et conducteurs de motoneiges, de souffleuses à neige et de véhicules-outils d’hiver sont également concernés par ces mesures et disposent des mêmes délais pour régulariser leur situation.

À lire également: 

La SAAQ réutilisera la même photo pour les permis de conduire expirant en 2025

- Nouvelles exigences en vigueur pour les véhicules gravement accidentés 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un taux d'occupation de 131% à l'urgence de l'Hôpital du Suroît

Selon les données recueillies sur le site du gouvernement du Québec en ce vendredi 7 février en avant-midi, le taux d’occupation des civières à l'urgence de l'Hôpital du Suroît s'établissait à 131%, soit le quatrième plus haut taux d'occupation en Montérégie. Le nombre total de personnes à l’urgence du centre hospitalier situé à ...

durée Hier 18h00

« Je croyais tout contrôler, mais je ne contrôlais rien » : Nadine Blanchette se confie sur ses troubles alimentaires

En cette Semaine de sensibilisation aux troubles alimentaires, Nadine Blanchette, résidente de Vaudreuil-Dorion, a accepté de partager son histoire avec Néomédia. Balançant entre l'anorexie, la boulimie et l'accès hyperphagique, Nadine Blanchette, a dû, avec les années, réapprendre à vivre avec son corps. « Je pouvais passer des périodes où je me ...

5 février 2025

« Personne ne devrait avoir à choisir entre son loyer et manger »

Lors d’une conférence de presse tenue le mercredi 5 février, Moisson Sud-Ouest a annoncé une seconde contribution majeure de 125 000 $ de la part de Desjardins, dans le cadre de la campagne « Pour arriver à nos faims ». Le premier volet de cette aide financière qui se chiffrait au même montant, a permis à la banque alimentaire du Suroît de financer ...

app-store-badge google-play-badge