De 13 h à 20 h au centre Paul-Émile-Lépine
6 février : collecte de sang des pompiers de L'Île-Perrot
Une collecte de sang est organisée par l'Association des pompiers et le service de sécurité incendie de L'Île-Perrot le 6 février de 13 h à 20 h. Venez rencontrer les membres du personnel de Héma-Québec et les pompiers au centre communautaire Paul-Émile-Lépine au 150, boulevard Perrot, à L'Île-Perrot.
Prenez rendez-vous dès maintenant via Héma-Québec au : bit.ly/42vNSKx ou par téléphone au 1-800-343-7264.
Il est recommandé de prendre rendez-vous pour faire un don de sang. Toutefois, si vous êtes de passage devant un site de collecte et êtes disponibles pour faire un don, n’hésitez pas à vérifier auprès de l’équipe sur place si elle peut vous y accueillir.
Avant de faire un don de sang
Dans les heures précédant votre don de sang, il est conseillé de boire un minimum de 500 ml d’eau ou de jus et de vous assurer de bien manger, tout en évitant les aliments gras. Afin de faciliter le prélèvement, portez des vêtements amples et des manches qui peuvent être relevées au-dessus du coude.
Vous devez également avoir en votre possession votre carte de donneur ou encore une pièce d’identité.
Des critères de sélection très stricts ont été établis si vous souhaitez donner du sang. Pour en savoir plus sur ces critères ou obtenir plus de renseignements, consultez le site Internet de Héma-Québec.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.