Une acquisition de 575 000$
Logement abordable : Hudson fait l'achat d'un terrain
La Ville d’Hudson annonce l'acquisition du terrain vacant situé au 517, rue Main. Acquis pour un montant de 575 000$ le terrain servira de site pour un projet de logements abordables développé en collaboration avec l’organisme à but non lucratif, Toit d’Abord – Habitations abordables Vaudreuil-Soulanges.
Le site nouvellement acquis par la Ville appartenait à Villa Wyman et devait accueillir un projet de résidences abordables pour aînés. Des enjeux liés notamment au stationnement ont fait en sorte que le projet n'a jamais vu le jour.
« Je suis ravie de la possibilité d’offrir des logements abordables à notre communauté et convaincue que ce projet démontrera comment un développement réfléchi peut réussir dans un milieu urbain plus dense tout en offrant des espaces de vie améliorés et une meilleure fonctionnalité tant pour les résidents que pour le voisinage », a fait savoir la mairesse de Hudson, Chloé Hutchison.
La décision d’acquérir le terrain a été prise après validation auprès d’un évaluateur foncier professionnel, et une analyse détaillée des coûts du projet réalisée par Toit d’Abord. Grâce à un programme incitatif mis en place par la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM), la Ville sera remboursée pour la totalité du coût du terrain ainsi que pour toute contribution additionnelle qu’elle choisira d’apporter, jusqu’à concurrence de 20 % du coût total du projet.
D'ailleurs une demande de remboursement par la CMM a été déposée ce lundi lors de la séance du conseil municipal.
Des rencontres ouvertes avec les résidents voisins sont prévues afin de s’assurer que leurs préoccupations et besoins soient pris en compte tout au long du développement du projet.
Geneviève Lachance, présidente de Toit d'Abord - Habitations abordables Vaudreuil-Soulanges, s'est dite heureuse de collaborer avec la Ville de Hudson à l'élaboration de ce projet. « Cette initiative vise à offrir aux résidents d’Hudson et de la région de Vaudreuil-Soulanges, qu’ils s’agissent de jeunes, de familles ou d’ainés, la possibilité de vivre, de travailler et de s’épanouir dans leur milieu de vie. Le projet soutiendra également les employeurs d’Hudson et des environs en facilitant l’attraction et la rétention de la main-d’œuvre, tout en créant une richesse collective et économique au bénéfice de l’ensemble de la communauté », a-t-elle indiqué.
À lire également
La Ville de Hudson achète le terrain de la Villa Wyman
La Villa Wyman ne verra pas le jour
Logements abordables: Vaudreuil-Dorion annule sa décision
Saint-Lazare fait l'acquisition de deux terrains sur le chemin Sainte-Angélique
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.