Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

L'objectif financier a été atteint

Opération Nez rouge: 643 raccompagnements complétés en 2024

durée 16h15
7 janvier 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Une fois de plus cette année, grâce à Opération Nez rouge, des milliers de citoyens de la région du Suroît ont pu rentrer chez eux en toute sécurité après une soirée bien arrosée. Selon le bilan final émis par l'organisme,  643 raccompagnements ont été complétés par les bénévoles lors des 12 soirées d'activité. 

Au total, 293 personnes ont endossé les dossards de l'organisme pour faire la promotion de ce service dans les restaurants, bars et fêtes d'entreprises de la région ou encore pour raccompagner les fêtards jusqu'à la maison. 

Rappelons que la conduite avec les capacités affaiblies par l'alcool est l'une des principales causes d'accident sur les routes de la province. 

Sur le plan financier, c'est une somme de 40 000$ qui sera remise à l'organisme Répit Le Zéphyr. « Ce montant servira à financer des heures à taux réduit pour le service d’accompagnement à domicile», précise la directrice générale Jessica Mathers par courriel à Néomédia. 

L'an passé, ses bénévoles ont procédé à 726 raccompagnements lors de 14 soirées d'activité. Une somme de 45 000$ avait été amassée au profit du Répit Le Zéphyr. 

Opération Nez rouge comptait, en 2024, deux centrales en opération sur le territoire du Suroît. Une prenait place à Pincourt, alors que l'autre était située à Salaberry-de-Valleyfield. Dans les deux cas, des bénévoles assuraient le service de raccompagnement aux deux endroits les 29-30 novembre, 6-7, 13-14, 19-20-21, 27-28 et 31 décembre. 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Rigaud congédie son directeur général

En poste depuis quatre mois, le directeur général de la Ville de Rigaud, Jean-Virgile Tassé-Themens, a été remercié de ses fonctions mardi dernier lors d'une séance extraordinaire du conseil municipal. Ne pouvant dévoiler l'identité de l'employé 13-0008, tel que nommé sur la résolution, par souci de confidentialité, il suffit de se rendre sur la ...

Publié à 15h00

Quelqu'un a perdu son pigeon ?

Un pigeon, visiblement domestiqué, attire plusieurs curieux dans un quartier de Vaudreuil-Dorion.  Si nous sommes habitués à voir des pigeons aux teintes grises avec quelques nuances de vert, décidément, un pigeon au corps rose est plutôt surprenant.  C'est une résidente du secteur qui a contacté Néomédia pour partager la nouvelle. Aux dires ...

Publié à 14h00

Les logements abordables se font de plus en plus rares dans l’ouest de la CMM

Les logements abordables continuent de se faire rares dans le Grand Montréal, malgré une légère remontée du taux d’inoccupation. C’est ce que révèle la plus récente note de l’Observatoire Grand Montréal de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM). Dans l’ensemble de la CMM, le taux d’inoccupation des logements locatifs est passé de 1,5 % en ...

app-store-badge google-play-badge