Fonds de développement des communautés
Un premier appel à projets en 2025 pour la MRC de Vaudreuil-Soulanges
En raison de l'engouement suscité par le Fonds de développement des communautés et des succès obtenus lors des éditions précédentes, la MRC de Vaudreuil-Soulanges annonce un premier appel à projets pour l’année 2025.
Les projets soumis par les municipalités et les organismes doivent s’inscrire dans le cadre de la Politique de développement social durable (PDSD) de la MRC de Vaudreuil-Soulanges et donc proposer des initiatives permettant l’amélioration des conditions de vie des citoyens et le mieux-être des communautés. Les promoteurs intéressés bénéficieront d’un accompagnement personnalisé pour nourrir leur réflexion et élaborer des initiatives structurantes, répondant aux besoins des communautés de Vaudreuil-Soulanges.
Lors de l’édition 2024-2025 du Fonds de développement des communautés, d’une enveloppe de 100 000 $, quatre projets ont été soutenus, provenant de municipalités, d’organismes communautaires et de coopératives et ont généré plus de 226 832 $ d’investissements. Cette mesure de soutien est rendue possible grâce au Fonds régions et ruralité (FRR) – volet 2, du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation.
« Pour les municipalités et les organismes, le Fonds de développement des communautés est une occasion unique d’obtenir du financement pour la réalisation de projets répondant aux besoins de la population. Par le passé, cela a permis de contribuer au développement de notre région en soutenant des projets variés et inclusifs. Cette année, nous souhaitons à nouveau soutenir les municipalités et organismes de Vaudreuil-Soulanges en leur offrant cette opportunité de financement, visant à améliorer la qualité de vie dans nos différents milieux de vie », a déclaré Patrick Bousez, préfet de la MRC de Vaudreuil-Soulanges et maire de la municipalité de Rivière-Beaudette.
Dates importantes à retenir
Un webinaire se tiendra le 24 janvier prochain de 11 h à 12 h afin de fournir un maximum d’information aux personnes désireuses de participer à l’appel de projets et pour répondre à leurs questions. On peut s'y inscrire dès maintenant en cliquant ici.
Ceux et celles qui souhaitent présenter un projet ont jusqu’au 30 janvier 2025 inclusivement pour signifier leur intention de dépôt en remplissant le formulaire d’intention (en ligne) ou en le transmettant à Mme Aida Louafi ([email protected]).
Par la suite, les promoteurs auront jusqu’au 14 février 2025 inclusivement pour compléter le dépôt de leur dossier. Pour en savoir plus sur le Fonds de développement des communautés, consultez le site de la MRC ou communiquez avec Mme Aida Louafi (450-455-5753, poste 2209).
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.