Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Fonds de développement des communautés

Un premier appel à projets en 2025 pour la MRC de Vaudreuil-Soulanges

durée 12h00
7 janvier 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

En raison de l'engouement suscité par le Fonds de développement des communautés et des succès obtenus lors des éditions précédentes, la MRC de Vaudreuil-Soulanges annonce un premier appel à projets pour l’année 2025.

Les projets soumis par les municipalités et les organismes doivent s’inscrire dans le cadre de la Politique de développement social durable (PDSD) de la MRC de Vaudreuil-Soulanges et donc proposer des initiatives permettant l’amélioration des conditions de vie des citoyens et le mieux-être des communautés. Les promoteurs intéressés bénéficieront d’un accompagnement personnalisé pour nourrir leur réflexion et élaborer des initiatives structurantes, répondant aux besoins des communautés de Vaudreuil-Soulanges.

Lors de l’édition 2024-2025 du Fonds de développement des communautés, d’une enveloppe de 100 000 $, quatre projets ont été soutenus, provenant de municipalités, d’organismes communautaires et de coopératives et ont généré plus de 226 832 $ d’investissements. Cette mesure de soutien est rendue possible grâce au Fonds régions et ruralité (FRR) – volet 2, du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation.

« Pour les municipalités et les organismes, le Fonds de développement des communautés est une occasion unique d’obtenir du financement pour la réalisation de projets répondant aux besoins de la population. Par le passé, cela a permis de contribuer au développement de notre région en soutenant des projets variés et inclusifs. Cette année, nous souhaitons à nouveau soutenir les municipalités et organismes de Vaudreuil-Soulanges en leur offrant cette opportunité de financement, visant à améliorer la qualité de vie dans nos différents milieux de vie », a déclaré Patrick Bousez, préfet de la MRC de Vaudreuil-Soulanges et maire de la municipalité de Rivière-Beaudette.

Dates importantes à retenir

Un webinaire se tiendra le 24 janvier prochain de 11 h à 12 h afin de fournir un maximum d’information aux personnes désireuses de participer à l’appel de projets et pour répondre à leurs questions. On peut s'y inscrire dès maintenant en cliquant ici.

Ceux et celles qui souhaitent présenter un projet ont jusqu’au 30 janvier 2025 inclusivement pour signifier leur intention de dépôt en remplissant le formulaire d’intention (en ligne) ou en le transmettant à Mme Aida Louafi (alouafi@mrcvs.ca).

Par la suite, les promoteurs auront jusqu’au 14 février 2025 inclusivement pour compléter le dépôt de leur dossier. Pour en savoir plus sur le Fonds de développement des communautés, consultez le site de la MRC ou communiquez avec Mme Aida Louafi (450-455-5753, poste 2209).

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Rigaud congédie son directeur général

En poste depuis quatre mois, le directeur général de la Ville de Rigaud, Jean-Virgile Tassé-Themens, a été remercié de ses fonctions mardi dernier lors d'une séance extraordinaire du conseil municipal. Ne pouvant dévoiler l'identité de l'employé 13-0008, tel que nommé sur la résolution, par souci de confidentialité, il suffit de se rendre sur la ...

Publié à 15h00

Quelqu'un a perdu son pigeon ?

Un pigeon, visiblement domestiqué, attire plusieurs curieux dans un quartier de Vaudreuil-Dorion.  Si nous sommes habitués à voir des pigeons aux teintes grises avec quelques nuances de vert, décidément, un pigeon au corps rose est plutôt surprenant.  C'est une résidente du secteur qui a contacté Néomédia pour partager la nouvelle. Aux dires ...

Publié à 14h00

Les logements abordables se font de plus en plus rares dans l’ouest de la CMM

Les logements abordables continuent de se faire rares dans le Grand Montréal, malgré une légère remontée du taux d’inoccupation. C’est ce que révèle la plus récente note de l’Observatoire Grand Montréal de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM). Dans l’ensemble de la CMM, le taux d’inoccupation des logements locatifs est passé de 1,5 % en ...

app-store-badge google-play-badge