Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Elle fera de même pour les cartes d'assurance maladie

La SAAQ réutilisera la même photo pour les permis de conduire expirant en 2025

durée 16h15
28 décembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Afin d’éviter à ses clients de se rendre dans un point de service pour renouveler leur permis de conduire avec photo, la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) réutilisera automatiquement la photo qui se trouve actuellement dans leur dossier pour produire leur nouveau permis de conduire plastifié pour l’année 2025.

La SAAQ acheminera par la poste l’avis de paiement dans un premier envoi et le nouveau permis dans un second. Les clients sont invités à payer leur permis de conduire par l’entremise de leur établissement financier (services en ligne ou en succursale) ou par la poste.

La réutilisation de la photo du permis de conduire permet d’éviter aux clients de se rendre dans un point de service et, par conséquent, de libérer des plages de rendez-vous pour d’autres personnes.

Renouvellement de la carte d’assurance maladie

Pour renouveler leur carte d’assurance maladie, les clients doivent acheminer par la poste à la RAMQ le formulaire de renouvellement rempli et signé : ils n’ont nul besoin de se rendre dans l’un des bureaux de la SAAQ.

La RAMQ réutilisera la photo qui se trouve déjà dans leur dossier pour produire la nouvelle carte d’assurance maladie plastifiée pour l’année 2025.

En ce qui concerne les cas particuliers, consultez ramq.gouv.qc.ca⁠. Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre pour obtenir plus d’informations. La carte d’assurance maladie est valide jusqu’au dernier jour du mois de son expiration.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Plus de temps pour renouveler son permis et ses immatriculations

Bonne nouvelle pour les conducteurs devant renouveler leur permis de conduire ou l’immatriculation de leur véhicule d'ici le 28 février prochain. Ils bénéficient d'un sursis qui s'étend jusqu'au 31 mars pour le faire.  Cette prolongation de la période de validité des permis de conduire et des immatriculations découle des retards dans les envois ...

Un taux d'occupation de 131% à l'urgence de l'Hôpital du Suroît

Selon les données recueillies sur le site du gouvernement du Québec en ce vendredi 7 février en avant-midi, le taux d’occupation des civières à l'urgence de l'Hôpital du Suroît s'établissait à 131%, soit le quatrième plus haut taux d'occupation en Montérégie. Le nombre total de personnes à l’urgence du centre hospitalier situé à ...

durée Hier 18h00

« Je croyais tout contrôler, mais je ne contrôlais rien » : Nadine Blanchette se confie sur ses troubles alimentaires

En cette Semaine de sensibilisation aux troubles alimentaires, Nadine Blanchette, résidente de Vaudreuil-Dorion, a accepté de partager son histoire avec Néomédia. Balançant entre l'anorexie, la boulimie et l'accès hyperphagique, Nadine Blanchette, a dû, avec les années, réapprendre à vivre avec son corps. « Je pouvais passer des périodes où je me ...

app-store-badge google-play-badge