Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Michèle Cyr-Lemieux a quitté son poste à la direction générale

Bientôt du nouveau à la tête de la Fondation de l'Hôpital du Suroît

durée 14h06
2 décembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

C'est le coeur gros que la directrice générale de la Fondation de l'Hôpital du Suroît, Michèle Cyr-Lemieux a annoncé récemment son départ de l'organisme après cinq ans en poste. Elle avoue quitter avec le sentiment du devoir accompli et estime que la personne qui la remplacera aura une chance incroyable en se joignant à l'équipe de la Fondation. 

Via un billet paru sur le site de la Fondation le 27 novembre dernier, Mme Cyr-Lemieux fait le point sur cette décision. Voici les grandes lignes de son message: 

En tant que directrice générale, j'ai eu l'immense fierté, depuis l'hiver 2019, de faire partie de la famille de la Fondation de l’Hôpital du Suroît : j’y ai connu des collègues extraordinaires, des administrateurs et bénévoles passionnés et, surtout, j’ai découvert de généreux donateurs formant une communauté tissée serré.

La capacité de faire confiance 

En 2019, lors de mon embauche, le conseil d'administration de la Fondation de l'Hôpital du Suroît a su faire preuve d'audace en faisant confiance à une personne provenant de l'extérieur de la région! En effet, résidente de Pincourt, mais n'ayant jamais mis les pieds à Salaberry-de-Valleyfield, je débarquais dans un milieu qui m'était totalement inconnu!

Grâce à mes années d'expérience en philanthropie et une équipe interne hautement compétente avec un fort réseau de contacts, j'ai tout de même su relever le défi professionnel qui m'était offert. Mais ce ne fut pas sans embûches!

L'éternelle innovation pandémique 

À peine un an après mon embauche, la fulgurante pandémie de COVID-19 a été déclarée. Pour une gestionnaire d'organisme de bienfaisance enregistré, aussi bien dire que j'ai frappé mon Waterloo! Mais c'était mal connaître la Fondation qui, depuis 1988, arrive toujours à faire face à la tempête. Et c'est ce que nous avons fait! Que ce soit en s'assurant de rester en contact avec nos donateurs ou bien en déployant des actions de reconnaissance pour les professionnels de la santé et de soutien : la Fondation de l'Hôpital du Suroît a démontré qu'elle était, est et sera toujours là.

La Fondation de demain 

Il faut l'admettre, beaucoup de chemin a été parcouru depuis. Maintenant plus que jamais, la Fondation de l'Hôpital du Suroît est reconnue et aimée par sa communauté. Si vous lisez ces lignes, c'est la preuve que vous connaissez la Fondation de l'Hôpital du Suroît et que vous avez à cœur son développement.

Le ou la prochain(e) directeur(trice) général(e) aura la chance de poursuivre les efforts des dernières années mais également de définir l'avenir de la Fondation et de pousser l'innovation encore plus loin!

Les prochaines années seront façonnées de défis pour le réseau de la santé et du même souffle, je sais que l'avenir est prometteur pour la Fondation de l'Hôpital du Suroît. Le travail acharné des dernières années continuera à porter fruit, au bénéfice de la santé de notre communauté. J'invite les donateurs, bénévoles et partenaires à partager l'offre d'emploi ci-contre dans vos réseaux, puisqu'aujourd'hui, une chance incroyable de joindre l'équipe de la Fondation de l'Hôpital du Suroît est ouverte!

https://ca.indeed.com/job/dire...

D'ici à ce que le processus d'embauche soit complété, Mme Pascale Nadeau, coordonnatrice aux événements, assurera l'intérim avec l'aide du conseil d'administration.

La nouvelle ressource devrait être en place dès le début 2025 pour continuer le mandat de la Fondation de l'Hôpital du Suroît. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Un nouveau souffle pour le parc Bourget à Vaudreuil-Dorion

C’est en présence de résidents du secteur et de familles que la Ville de Vaudreuil-Dorion a procédé, le 31 juillet, à l’inauguration officielle du parc Bourget, entièrement réaménagé au terme de travaux totalisant un investissement de 2,8 M$. Pour l'occasion, un invité de marque était présent, pour le bonheur des petits et des grands; la mascotte ...

Publié hier à 16h15

Carolina, 17 ans, de NDIP utilise sa différence pour prévenir les accidents

Carolina Nunez De La Torre-Arévalo, une jeune résidente de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot âgée de 17 ans, est née sans sa main gauche. Quelques mois après sa naissance, elle a été inscrite au Programme pour enfants amputés (LES VAINQUEURS) de l’Association des Amputés de guerre, qui offre à ses adhérents et adhérentes de l’aide financière pour l’achat ...

Publié hier à 14h00

La population du Québec pourrait plafonner autour de 9,2 millions

La population québécoise pourrait plafonner autour de 9,2 millions au cours des prochaines décennies, selon l'Institut de la statistique du Québec (ISQ), qui revoit à la baisse ses perspectives démographiques pour la province. L'ISQ a publié mercredi une mise à jour de ses scénarios, qui tient compte des plus récentes données disponibles, ...

app-store-badge google-play-badge