Au profit de l'organisme Répit le Zéphyr
Un bon départ pour la 31e édition régionale de l'Opération Nez rouge
Ce sont près de 70 raccompagnements qui ont été faits cette fin de semaine par les bénévoles accompagnateurs d’Opération Nez rouge (ONR) dans la région.
Pour cette première fin de semaine de la 31e édition de la campagne dans le Suroît, l'entièreté des 68 raccompagnements a été faite du côté de Salaberry-de-Valleyfield. À titre comparatif, en 2023, lors de la première fin de semaine, un total de 39 raccompagnements avaient été effectués dans Vaudreuil-Soulanges et Salaberry-de-Valleyfield.
Encore une fois cette année, les douze soirées de raccompagnements permettront de ramasser des fonds pour l'organisme Répit Le Zéphyr qui offre des services de répit et de gardiennage aux familles de la région, ayant une ou des personnes à charge avec un diagnostic de déficience intellectuelle (DI) ou d’un trouble du spectre de l’autisme (TSA).
« Cette année, notre objectif est moindre puisqu'on aura moins de soirées de raccompagnements que l'an passé. On estime récolter près de 40 000$ environ au terme de notre campagne 2024 », confiait la directrice générale de l'organisme, Jessica Mathers.
En 2023, un montant de 45 000$ avait été amassé au terme de la campagne régionale de l'Opération Nez rouge.
Bénévoles recherchés
Comme à chaque année, Opération Nez rouge est à la recherche de bénévoles intéressés à raccompagner les appelants à domicile. Ceux qui donneront du temps bénévolement pourront mettre la main sur des prix de participation intéressants, tels une carte-cadeau prépayée VISA de 300$ ou un voyage pour 2 personnes dans un Club Med situé dans une destination soleil.
Pour signaler son intérêt à s'impliquer, on peut se rendre sur le site Internet d'Opération Nez rouge sous l'onglet Devenir bénévole.
Pour faire appel à Opération Nez rouge, voici les numéros de téléphone:
Vaudreuil-Dorion: (450) 424-4011;
Salaberry-de-Valleyfield: 450-371-4848.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.