Saint-Zotique
La nouvelle Maison de la Famille prend forme
La construction de la nouvelle Maison de la famille de Vaudreuil-Soulanges, à Saint-Zotique, va bon train si bien que la structure et le revêtement extérieur devraient être terminés d'ici la période des Fêtes.
Estimé à 1,2 million, le projet est réalisé par la firme de design-constructeur Struxar, entreprise reconnue pour son expertise en matière de performance des bâtiments et ses projets carboneutres, en partenariat avec l'architecte Claude Matte et l’entrepreneur Sylvain Ménard.
Par ce projet, la Maison de la Famille vise à rejoindre 250 nouvelles familles dans le comté de Soulanges. La nouvelle maison permettra le déploiement de plusieurs services et programmes tels que l'aide aux devoirs et le tutorat, les ateliers de stimulation du langage, une halte-garderie communautaire, une programmation de périnatalité, ainsi que des services de supervision des droits d'accès.
Selon le président de Struxar, Maxime Poirier, les travaux qui ont débuté en août dernier, devraient se terminer en mars 2025. L'entrepreneur estime être en mesure de débuter les travaux à l'intérieur de la maison, avant le congé des Fêtes.
L'ouverture de la nouvelle Maison est quant à elle prévue au printemps de la même année.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.