Sur l'ambiance, l'offre commerciale et la sécurité
Rigaud sonde ses citoyens et commerçants jusqu'au 1er décembre
La Ville de Rigaud souhaite sonder séparément les citoyens et les commerçants afin de connaître leurs opinions et recueillir leurs commentaires sur l'ambiance, l'offre commerciale et la sécurité du tronçon de la rue Saint-Jean-Baptiste Est, compris entre la rue Saint-Antoine et la sortie 12 de l'autoroute Félix-Leclerc.
L'objectif de cette initiative est de déterminer les actions à mettre en place pour rendre ce tronçon plus sécuritaire, plus convivial et pérenne dans son développement.
Rappelons que la Ville a annoncé la mise en place d'un comité de dynamisation de ce secteur en raison des nombreux enjeux de sécurité concernant les déplacements actifs sur la rue Saint-Jean-Baptiste.
La Ville a convenu avec le ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD) de présenter l'ensemble des préoccupations de la Ville et des usagers de ce tronçon plutôt que de présenter les problématiques à la pièce. Il a été convenu de présenter un plan d'aménagement d'ensemble de la rue Saint-Jean-Baptiste afin de soumettre une seule et unique demande visant à sécuriser l'ensemble du tronçon.
Deux sondages
Afin de recueillir les informations, la Ville a lancé deux sondages, un pour les citoyens et l'autre dédié spécialement aux commerçants.
Chacun compte une vingtaine de questions et prend environ 8 à 10 minutes à remplir.
Les résidents qui n'ont pas accès à Internet peuvent remplir le sondage sur un des postes informatiques disponibles à la bibliothèque municipale. Un membre du personnel pourra leur venir en aide.
Dans un cas comme dans l'autre, les sondages seront disponibles jusqu'au 1er décembre, sur le site Internet de la Ville.
À lire également
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.