Pas d'écran pendant toute une journée
Le Défi 24H PAUSE se tiendra ce dimanche 17 novembre
Le dimanche 17 novembre, l'organisme Pause 24h propose aux intéressés de délaisser leurs écrans pendant toute une journée. L'objectif de cette déconnexion programmée? C'est de sensibiliser les participants à penser et agir sans le rappel constant d'influences externes.
L'organisme propose quatre défis aux petits et grands intéressés, soit:
- 24 heures sans écran (cell, ord, tablette, console, télé) pour les loisirs;
- 24 heures sans réseaux sociaux;
- 24 heures sans jeux vidéo (même sur le téléphone);
- 24 heures sans streaming (incluant Youtube);
En s'inscrivant et en choisissant l'option de son choix sur https://pausetonecran.com/, les participants courent la chance de remporter 1000$ en argent.
De nos jours, les appareils électroniques possédant des écrans, et plus précisément notre cellulaire, ont plusieurs utilités. On peut s'en servir pour écouter une balado ou de la musique, activer une alarme, utiliser un GPS pour se déplacer, parler à quelqu'un en mode vidéo et même travailler ou étudier.
Les personnes qui décideront de relever le défi devront le faire en entier, c'est-à-dire de ne pas utiliser un cellulaire, une tablette, un ordinateur, une télévision et même une console pendant une journée complète soit de minuit à 23h59.
Ce défi vise également à leur faire prendre conscience de la place qu'ils accordent aux écrans dans leur vie et à se recadrer au besoin.
Si pour certains ce défi est assez facile à relever au quotidien, d'autres se motivent à participer chaque année pour prendre un pas de recul face à cette intrusion de la technologie dans leur quotidien. À l'autre bout du spectacle, on retrouve des gens qui s'avouent incapables de se passer de ces appareils qui les connectent au reste du monde alors que d'autres ne relèveront pas ce défi puisque le cellulaire et l'ordinateur font partie de leurs outils de travail.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.