Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

La campagne de poinsettias de la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges bat son plein

Ajoutez une touche fleurie à votre milieu de vie ou de travail

durée 10h00
7 novembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

C'est ce mercredi 6 novembre à 14h en direct du Centre Jardin Vaudreuil-sur-le-Lac que la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges donnait le coup d'envoi à la 14e édition de sa campagne annuelle de poinsettias. Grande nouveauté cette année: un point de chute officiel à Salaberry-de-Valleyfield. 

Une fois de plus, la MSPVS, qui accueille aussi des patients en fin de vie de la MRC de Beauharnois-Salaberry dans ses installations situées à Hudson, ajoutera une touche fleurie à l’ambiance du temps des fêtes dans les foyers et entreprises de la région. 

Pour cette 14e édition, ce sont 2650 plants qui sont disponibles pour les intéressés. « Il faut faire vite pour s'en procurer, car ils partent comme des petits pains chauds. Les appels en entreprise ont débuté et les ventes sont commencées. Cette année, il sera possible de récupérer son poinsettia au Centre Jardin Denis Brisson de Salaberry-de-Valleyfield. Nous sommes très heureux d'offrir cette option », précisait la responsable des communications à la MSPVS, Julie Asselin, en ouverture de la conférence de presse. 

Pour ce nouveau partenaire et sa propriétaire, Chantal Brisson, propriétaire, il était important de prendre part à cette campagne qui lui tient à coeur. La mère de cette dernière a déjà participé en tant que bénévole au montage dans le passé.

Des partenaires fidèles 

Présents sur place, les porteurs de cette campagne colorée, François Gaumont et Brigitte Bernier ont expliqué pourquoi ils s'impliquent au sein de cette initiative communautaire. « On a promis de s'engager pour plusieurs années. C'est une belle cause et c'est tellement féérique quand on prépare les poinsettias pour la livraison. On a vraiment hâte de retrouver les bénévoles qui nous aident annuellement. Dépêchez-vous si vous souhaitez acheter un ou des poinsettias. Ils vont partir très vite », lançait le duo. 

Pour arriver à semer le bonheur, et de la couleur, dans la région, la MSPVS peut compter sur des bénévoles fidèles, mais aussi sur des partenaires qui le sont tout autant. Parmi eux, on peut nommer la Ville de Vaudreuil-Dorion. 

« C'est important pour notre organisation de soutenir cette belle initiative communautaire. La cause est non seulement très importante, mais il faut dire les choses comme elles sont: vous êtes un service essentiel dans la région. Merci à la MSPVS et à tous ceux qui s'associent à cette campagne », mentionnait le maire de Vaudreuil-Dorion, Guy Pilon. 

De son côté, Sébastien Laliberté, directeur général chez Desjardins Vaudreuil-Soulanges, était aussi présent avec son collègue Richard Dubois pour représenter ce partenaire de longue date de la campagne. 

« Nous sommes aux côtés de la MSPVS depuis le tout début de la campagne de poinsettias. C'est un plaisir, annuellement, de renouveler notre partenariat. Je suis en poste depuis quatre ans et j'ai pu remarquer à quel point cette campagne est importante dans la région. Durant la période des Fêtes, on en entend beaucoup parlé. C'est beau de voir le leadership du fier duo qui est à sa tête et l'engagement de tous les bénévoles autour de cette cause. Une fois de plus cette année, on investit 15 000$ dans cette initiative. Bravo », indiquait-il. 

Pour sa part, Florence Daneau du Centre Jardin Vaudreuil-sur-le Lac s'est dite aussi heureuse de pouvoir s'y associer. « Nous sommes heureux de faire partie de cette belle campagne de financement. Merci aux bénévoles. C'est une joie de les avoir avec nous chaque année en novembre pour la préparation des plants avant la livraison. Chaque année, les gens attendent la campagne avec impatience. »

Mettre de la couleur dans les milieux de vie et de travail 

Enfin, la directrice générale de la MSPVS, Pascale Boily, a confié que l'objectif premier de cette campagne est de faire rougir autant que possible la région afin de sensibiliser la population à l’importance de soutenir les soins de fin de vie de qualité offerts sans frais par la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges aux familles d'ici. 

 «La campagne nous permet de récolter annuellement près de 100 000$ pour soutenir notre mission. C'est une belle somme.» L'an dernier, c'est 97 653$ qui a été amassé au bénéfice de l'organisme. 

Les poinsettias sont vendus au coût de 35 $ (avec un reçu d’impôt de 15$). On peut les commander dès maintenant sur le site web de la Maison : www.jedonneneligne.org/fmspvs/PST24 ou en contactant directement la Maison de soins palliatifs à [email protected] ou 450 202-2202. Les acheteurs pourront récupérer leurs poinsettias à l'endroit sélectionné lors de la commande, soit au Centre jardin Vaudreuil-sur-le-Lac du 25 novembre au 28 novembre entre 10h et 18h ou au Centre du Jardin Denis Brisson
du 26 au 29 novembre de 9h à 17h.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 14h01

COMQUAT face aux défis des coupures en francisation : entre ressources limitées et demande croissante

Les coupures gouvernementales dans les programmes de francisation aux adultes dans le milieu scolaire apportent leur lots de défis pour COMQUAT, un organisme communautaire de Vaudreuil-Soulanges offrant, entre autres, des services de francisation. Déjà limité par des ressources financières et humaines restreintes, l’organisme fait face à une hausse ...

durée Hier 10h00

La 21e édition de la Guignolée des médias démarre aujourd'hui

La banque alimentaire Moisson Sud-Ouest annonce la tenue de la 21e édition de la Guignolée des médias du Suroît qui débute ce  vendredi 22 novembre et qui prendra fin le 31 décembre prochain. La collecte de rue aura lieu le 5 décembre prochain aux quatre coins de la région du Suroît.  Le comité organisateur s'active vigoureusement. Les dons en ...

21 novembre 2024

Rapport de l'ISQ: 1 bébé sur 10 n'a pas de médecin de famille au Québec

Des inégalités subsistent quant à l'accès à un médecin, même chez les nouveau-nés. Environ 1 bébé sur 10 n'avait pas de médecin de famille ou de pédiatre au moment où l'Institut de la statistique du Québec (ISQ) a mené une enquête, et cette proportion est bien plus élevée chez les familles à faible revenu ou celles dont au moins un parent est né à ...