Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

À Coteau-du-Lac

51 nouvelles places subventionnées pour les familles de Soulanges

durée 08h52
6 novembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La garderie éducative le Cerf-Volant de Coteau-du-Lac offrira 51 places qui seront dorénavant subventionnées. Cette conversion de places non subventionnées en places subventionnées se concrétisera d’ici le 31 mars 2025.

« La conversion de 51 places est une excellente nouvelle pour les familles de Soulanges. Ainsi, les parents pourront profiter d’un service de garde éducatif à l’enfance à prix abordable offrant un environnement sain, bienveillant et éducatif pour nos tout-petits », a indiqué la députée de Soulanges, Marilyne Picard.

« Devenir une garderie subventionnée signifie pour nous l'accomplissement ultime de nos efforts ces dernières années pour offrir à nos familles des ressources égales et la qualité des services qu'elles méritent », a pour sa part souligné Sabrina Morrissette, directrice générale de la garderie éducative le Cerf-Volant.

Dans la Montérégie, on compte présentement 42270 places à 9,10 $ par jour. Notons que plus de 69 sont en cours de réalisation. À terme, un total de 45380 places subventionnées seront disponibles pour les familles de la région.

Des milliers de places converties depuis le lancement du Grand chantier pour les familles

Lancé en octobre 2021, le Grand chantier pour les familles a permis la conversion de 8639 places en date du mois d’août 2024. Dans le cadre de l’appel de projets pour la conversion lancé à l’été 2024, 19 projets ont été autorisés, ce qui représente 1159 places réparties dans 10 régions du Québec. Cela portera le total à 9 798 places converties.

Ainsi, 80 % des places offertes dans le réseau des services de garde éducatifs à l’enfance sont maintenant au coût de 9,10 $ par jour. Ces places abordables permettent d’assurer une plus grande équité entre les familles du Québec. Les travaux se poursuivent pour compléter le réseau.

À lire également

De nouvelles places pour poupons au CPE Les Petits Mousses de Vaudreuil-Dorion

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


COMQUAT face aux défis des coupures en francisation : entre ressources limitées et demande croissante

Les coupures gouvernementales dans les programmes de francisation aux adultes dans le milieu scolaire apportent leur lots de défis pour COMQUAT, un organisme communautaire de Vaudreuil-Soulanges offrant, entre autres, des services de francisation. Déjà limité par des ressources financières et humaines restreintes, l’organisme fait face à une hausse ...

La 21e édition de la Guignolée des médias démarre aujourd'hui

La banque alimentaire Moisson Sud-Ouest annonce la tenue de la 21e édition de la Guignolée des médias du Suroît qui débute ce  vendredi 22 novembre et qui prendra fin le 31 décembre prochain. La collecte de rue aura lieu le 5 décembre prochain aux quatre coins de la région du Suroît.  Le comité organisateur s'active vigoureusement. Les dons en ...

durée Hier 4h00

Rapport de l'ISQ: 1 bébé sur 10 n'a pas de médecin de famille au Québec

Des inégalités subsistent quant à l'accès à un médecin, même chez les nouveau-nés. Environ 1 bébé sur 10 n'avait pas de médecin de famille ou de pédiatre au moment où l'Institut de la statistique du Québec (ISQ) a mené une enquête, et cette proportion est bien plus élevée chez les familles à faible revenu ou celles dont au moins un parent est né à ...