Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

En Floride

Quatre Pincourtois ont vécu un voyage inoubliable à Walt Disney World

durée 17h00
29 octobre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le mardi 22 octobre dernier, près de 170 jeunes ont eu la chance de s’envoler pour un voyage magique de 24 heures vers Walt Disney World, en Floride, grâce à la Fondation Voyages de Rêve-Montréal et au soutien d'Air Canada.

Cette année, l'expérience a pris une signification particulière pour la Ville de Pincourt, alors que quatre jeunes Pincourtois ont été proposés par la Ville pour vivre cette aventure féérique, et ce grâce aux références reçues par les trois écoles primaires du territoire ainsi que par la banque alimentaire locale. Une collaboration unique avec nos partenaires municipaux, afin d’offrir une journée mémorable, riche en émotions et en découvertes.

Chaque détail a été pensé pour créer des souvenirs inoubliables : un départ au petit matin sous une arche d’eau honorifique des pompiers de l’aéroport, une journée complète à profiter des attractions de Disney, des repas et des collations, une allocation pour le magasinage dans les boutiques Disney, des cadeaux surprises au retour dans l'avion, et une médaille remise à chaque enfant par le capitaine de bord. Le voyage s’est conclu par un accueil chaleureux et émouvant des familles, impatientes de retrouver leurs jeunes aventuriers.

Ce rêve est devenu réalité grâce à l’implication  du maire Claude Comeau et des membres du conseil municipal de Pincourt, qui ont soutenu cette initiative avec enthousiasme.

« Voir ces jeunes vivre une expérience aussi exceptionnelle nous rappelle l'importance de contribuer au maintien d'initiatives au profit des enfants. Grâce à nos efforts collectifs, nous avons pu offrir à ces enfants une journée qu'ils n'oublieront jamais. Nous en sommes extrêmement fiers », a déclaré Claude Comeau, maire de Pincourt.

Le Fonds d’entraide communautaire des employés.es de la Ville de Pincourt a également contribué à la cause en soutenant financièrement le tournoi de golf annuel des Amis de la Fondation Voyages de rêve-Montréal. Cet appui, combiné au soutien logistique de la Ville ont grandement contribués aux efforts de levée de fonds qui étaient essentiels pour la réussite du projet.

Monsieur Simon Grenier, chargé de projet à la direction générale de la Ville de Pincourt, a coordonné avec dévouement toutes les étapes de cette aventure, de la mise en candidature à l’accompagnement des participants. Son engagement a permis aux jeunes de vivre ce voyage dans les meilleures conditions.

La Ville de Pincourt est fière de son engagement et de son rôle dans cette initiative, qui a permis à quatre de ses jeunes citoyens de vivre une journée magique. La Ville de Pincourt tient à remercier chaleureusement la Fondation Voyages de Rêve-Montréal ainsi que madame Louise Arsenault d’avoir donné cette chance aux jeunes de Pincourt, et pour leur précieuse contribution à cette expérience inoubliable. 

À lire également: 

- La magie des fêtes s'installera au Faubourg de l'Ile les 16 et 17 novembre

Martine Tremblay est nommée directrice générale de la Maison de la Famille

- Les Paniers du Partage feront à nouveau des heureux dans Vaudreuil-Soulanges

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 14h01

COMQUAT face aux défis des coupures en francisation : entre ressources limitées et demande croissante

Les coupures gouvernementales dans les programmes de francisation aux adultes dans le milieu scolaire apportent leur lots de défis pour COMQUAT, un organisme communautaire de Vaudreuil-Soulanges offrant, entre autres, des services de francisation. Déjà limité par des ressources financières et humaines restreintes, l’organisme fait face à une hausse ...

durée Hier 10h00

La 21e édition de la Guignolée des médias démarre aujourd'hui

La banque alimentaire Moisson Sud-Ouest annonce la tenue de la 21e édition de la Guignolée des médias du Suroît qui débute ce  vendredi 22 novembre et qui prendra fin le 31 décembre prochain. La collecte de rue aura lieu le 5 décembre prochain aux quatre coins de la région du Suroît.  Le comité organisateur s'active vigoureusement. Les dons en ...

21 novembre 2024

Rapport de l'ISQ: 1 bébé sur 10 n'a pas de médecin de famille au Québec

Des inégalités subsistent quant à l'accès à un médecin, même chez les nouveau-nés. Environ 1 bébé sur 10 n'avait pas de médecin de famille ou de pédiatre au moment où l'Institut de la statistique du Québec (ISQ) a mené une enquête, et cette proportion est bien plus élevée chez les familles à faible revenu ou celles dont au moins un parent est né à ...