Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Centre d’action bénévole L’Actuel

Parrainages de Noël 2024 : les inscriptions sont en cours

durée 16h15
22 octobre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Texte commandité

Le Centre d’action bénévole L’Actuel annonce le lancement de l’édition 2024 de ses Parrainages de Noël. Les parrains et marraines qui souhaitent s’inscrire seront jumelés à une personne, un couple ou une famille utilisant les services de L’Actuel. L’organisme invite les donateurs à s’inscrire rapidement pour garantir leur participation.

« Cette initiative d’entraide est très appréciée. L’année dernière, avons dû clore les inscriptions avant la date limite en raison d’un nombre de donateurs supérieur aux jumelages possibles », explique Stéphanie Aubert, cheffe des services à L’Actuel.

Les Parrainages de Noël se dérouleront dans la plus stricte confidentialité. Les donateurs pourront choisir de parrainer une famille, un couple ou une personne seule, selon le niveau de soutien qu’ils souhaitent offrir.

« Souvent, les donateurs nous demandent quel montant ils devraient prévoir. Nous leur laissons la liberté de choisir, mais suggérons un minimum de 75 $ par personne », précise Stéphanie Aubert.

Pour faciliter les achats des parrains et marraines, un profil général de la personne ou de la famille sera fourni. Cela permettra aux donateurs de sélectionner des cartes-cadeaux, des jeux, des jouets, des paniers de produits, des douceurs ou des sorties en fonction des préférences des usagers.

« L’objectif de cette initiative reste inchangé : égayer les fêtes de ceux qui ont traversé une année difficile. Les Parrainages de Noël apportent une immense joie aux usagers, aux donateurs et aux employés de L’Actuel qui sont témoins de ce bonheur », conclut Stéphanie Aubert.

Les personnes souhaitant offrir des cadeaux pourront remplir le formulaire d’inscription en ligne à partir du 15 octobre sur notre site internet ou en cliquant sur le lien https://forms.gle/HsBphJusWQ5qyCRG7

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Réduction du nombre de places en services de garde

Le nombre de places dans le réseau de services de garde au Québec diminue, malgré l'engagement que s'était fixé le gouvernement Legault en 2021. À la fin d'août, il y avait 304 084 places dans tous les types de services de garde, subventionnés ou non, soit une baisse au net par rapport à mai, 304 359, selon les données du tableau de bord du ...

durée Hier 6h00

De l'argent disponible pour faciliter l'accès aux services de garde éducatifs

La MRC de Vaudreuil-Soulanges encourage ses résidents à bénéficier du Programme d'appui aux partenaires pour l'accessibilité aux services de garde éducatifs à l'enfance. Concrètement, celui-ci offre une aide financière pouvant atteindre 50 000$ aux centres de la petite enfance, aux municipalités ou aux OBNL du territoire.  Cette somme d'argent ...

durée Hier 4h00

Des mois d'attente, mais des patients cancéreux satisfaits du système de santé

Le temps d'attente des patients entre le moment où ils ont voulu consulter et un premier traitement contre le cancer varie de trois mois à plus de cinq mois pour 56 % des Québécois, selon un nouveau sondage. Malgré l'attente, la majorité (82 %) estiment que la prise en charge du moment de leur diagnostic jusqu'au premier traitement a été ...