Les élus veulent former un Comité des Aînés
Politique de la Famille et des Aînés: Vaudreuil-sur-le-Lac en mode recrutement
À la suite de l'adoption de sa Politique de la Famille et des Aînés et de son plan d'Action en décembre 2023, le conseil municipal de Vaudreuil-sur-le-Lac lance un appel de candidatures à ses citoyens. Les élus aimeraient mettre en place un Comité des Aînés. Considérant que les personnes âgées de 65 ans et plus représentent 19,5 % de la population de la municipalité, il y a un besoin de mettre en place des activités pour ce groupe de citoyens, estiment-ils.
Le Comité des Aînés aura comme mandat d'encourager, faciliter le dialogue et conseiller sur des questions relatives aux aînés, tribune pour les préoccupations des aînés. Il devra aussi établir des relations avec les milieux des aînés de notre village et de la région. Il sera un catalyseur permettant de faire bouger les choses pour les aînés / Organiser des activités: club de cartes, conditionnement physique, conférences, musique et chant, arts et artisanat, activités physiques, etc.
Il n'est pas requis d'être disponible à l'année, ou pour toutes les rencontres du comité. Au début, pour la mise en place et pour définir le mode de fonctionnement, les projets, etc.,, la Ville prévoit faire une rencontre par mois. Par la suite, il y aura des responsabilités partagées et le Comité se rencontra selon ses besoins et ses disponibilités. Entre 5 et 10 citoyens constitueront le comité, auquel se grefferont un représentant de la direction de VSLL et un membre du conseil municipal.
Les personne dynamiques qui démontrent un intérêt pour s'impliquer dans leur communauté sont invités à faire parvenir leur nom, numéro de téléphone et adresse courriel à: [email protected], d'ici le 25 octobre prochain.
À lire également:
- Projet de loi 61: questionnements sur le financement et l'aménagement du territoire
- Sauvegarde d'un boisé: Vaudreuil-sur-le-Lac franchit une nouvelle étape
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.