Au parc Le 405 samedi dernier
Une belle fête pour souligner les 20 ans du Zèbre Rouge
Jean-Noël Bilodeau a reçu une plaque honorifique du directeur général et du C.A. du Zèbre Rouge
Le maire de Vaudreuil-Dorion, Guy Pilon, s'est fait un plaisir d'assister à l'événement
Derek Miller travaille au Zèbre Rouge depuis 2016 et il adore son emploi
De la musique pour tous
Marie-Claude Pilon, membre du C.A. avec le directeur général, Benoît Bourassa
On se prépare au tirage d'un vélo
De la barbe à papa pour tous
Un magicien pour les petits et les grands
Un des kiosques
Samedi dernier, par une magnifique journée ensoleille, le Zèbre Rouge célébrait ses 20 ans d'existence au parc Le 405 à Vaudreuil-Dorion. Pour l'occasion, une plaque honorifique a été offerte à Jean-Noël Bilodeau, fondateur et premier directeur général du Zèbre Rouge, il y a 20 ans.
La présidente du conseil d'administration du Zèbre Rouge, Lesley Hutcheson, a tenu a remercier également les membres du C.A., le directeur général Benoît Bourassa, et la Ville de Vaudreuil-Dorion, qui a rendu les lieux disponibles au parc Le 405 pour l'événement. Le maire de la Ville de Vaudreuil-Dorion, Guy Pilon, était présent pour l'occasion.
Néomédia a rencontré un jeune homme, Derek Miller, qui travaille au Zèbre Rouge depuis 2016. Il répare les vélos, s'occupe des clients, aide à la caisse. Il nous raconte un brin de son cheminement : « Ça m'a aidé avec ma maladie (il souffre de shizophrénie). Ici, ils comprennent ma situation, je passe beaucoup de temps à réparer les vélos; je me garde occupé, mais on ne me met pas de pression. Je ne vois pas les journées passer. Parfois, j'oublie même de prendre mes pauses; tout le monde ici est gentil », avoue-t-il, sans stress, avec le sourire
Maintenant, Derek mène une vie plus stable, il a une conjointe avec qui il vit. Cette stabilisation, il la doit en partie au Zèbre Rouge, de son propre aveu.
Une maman d'un employé en insertion, présente sur les lieux, Danielle Champeau, qui s'est impliquée comme bénévole dans le début de la création des centres supervisés Arc-en-Ciel, dédiés aux personnes ayant une problématique de santé mentale, a loué la grande dévotion de Jean-Noël Bilodeau dans ce projet ainsi que dans celui du Zèbre Rouge.
Sur la plaque remise à Jean-Noël Bilodeau, on pouvait y lire que son engagement, ses idées novatrices et son dévouement avaient grandement contribué à assurer le développement du Zèbre Rouge et à soutenir la cause de la santé mentale.
Un magicien épatait la galerie durant l'événement. Plusieurs gâteries étaient offertes, dont des beignets et de la barbe à papa. Tout le monde se réjouissait devant le travail accompli. Un vélo a été tiré au sort vers la fin de l'événement.
Rappelons que l'activité économique de l'entreprise est la récupération, la remise en état et la vente de vélos d’occasions ou neufs ainsi que les réparations et la location de vélos de toutes grandeurs et catégories. Des vélos électriques y sont également disponibles.
À lire également
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.