Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Décès accidentel de Mathieu Miljours

« C'était un fidèle ambassadeur de Vaudreuil-Soulanges »

durée 15h00
12 septembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Depuis la confirmation du décès tragique de l'ancien directeur général de la Chambre de commerce et d'industrie de Vaudreuil-Soulanges (CCVIS), Mathieu Miljours, les témoignages émanant de la communauté d'affaires sont unanimes: il était un véritable ambassadeur de Vaudreuil-Soulanges. 

Rappelons que moins d'un mois après avoir quitté ses fonctions de directeur général de la Chambre de commerce et d'industrie de Vaudreuil-Soulanges, Mathieu Miljours, a tragiquement perdu la vie à la suite d'un accident de moto ce jeudi 12 septembre vers minuit. La sortie de route s'est produite sur le Chemin du Fleuve aux Cèdres, selon les informations confirmées par la Sûreté du Québec. 

Personnalité très impliquée dans la région de Vaudreuil-Soulanges, son départ soudain et inattendu laissera, sans aucun doute, un grand vide dans la communauté. 

Avant de démissionner de son poste à la CCIVS, M. Miljours, avocat de profession, y travaillait depuis le 16 novembre 2020. Il siégeait sur le conseil d'administration de cet organisme depuis 2010, ayant occupé pendant quatre ans, le siège de président. Au travers de cette implication de longue date, Me Miljours a pu se familiariser avec les rouages de la CCIVS, mais également avec les enjeux d’importance pour la communauté d’affaires de Vaudreuil-Soulanges.

Une onde de choc dans le milieu des affaires 

La nouvelle de son décès a semé une onde de choc dans plusieurs organisations de Vaudreuil-Soulanges, dont chez DEV. : « C'est une perte tragique. Mathieu était un homme très impliqué dans la région et qui croyait en son potentiel et son développement. C'était un fidèle ambassadeur de Vaudreuil-Soulanges, de même qu'un père aimant. Chaque fois que je le croisais, il parlait toujours de ses enfants avec des yeux pétillants. C'est une grosse perte pour la communauté. Je veux offrir mes sympathies à ses proches et à tous ceux qui l'ont côtoyé de près ou de loin », précise Joanne Brunet, directrice générale.  

En conférence de presse à l'Assemblée nationale, la députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols a offert ses sincères condoléances aux proches de M. Miljours. Toute l'équipe de Néomédia se joint à elle pour offrir ses sympathies à tous ceux et celles qui ont connu cet acteur important dans la région de Vaudreuil-Soulanges. 

De son côté, la Ville de Vaudreuil-Dorion indique que le maire Guy Pilon, président de DEV Vaudreuil-Soulanges, « est sous le choc et très peiné. Il offre ses plus sincères condoléances à sa famille et à tous ses proches. »

Même son de cloche du côté du préfet de la MRC de Vaudreuil-Soulanges, Patrick Bousez, qui connaissait bien M. Miljours. « Comme tout le monde, j'ai été stupéfait et je n'ai pas de mots face à cette nouvelle. Je suis touché et très triste. On perd quelqu'un qui était très apprécié dans la région. Je l'ai côtoyé longtemps à cause de son rôle à la CCIVS. Je veux saluer son implication, son engagement et tout le travail accompli pour la communauté d'affaires et pour la région de Vaudreuil-Soulanges, Il était l'un de nos grands ambassadeurs.»

L'homme politique poursuit. « Il a su amener la CCIVS à un autre niveau. C'est très triste, surtout parce qu'il était dans la fleur de l'âge. Je suis très peiné pour ses deux enfants qui auront eu la chance de le connaître, mais pas l'occasion d'en profiter longtemps. Il a fait un travail remarquable et il a mis la région en valeur. J'exprime toutes mes condoléances à ses enfants, en premier lieu, puis à sa famille, à tous ses proches et à ses nombreux collègues et amis.»

Enfin, Pierjean Savard, qui a aussi longtemps été impliqué au sein de la CCIVS, n'avait que de bons mots sur Mathieu Miljours, devenu rapidement un ami. « J'ai connu Mathieu en 2015-2016 alors que j'étais impliqué avec la CCIVS. Rapidement, il est devenu mon ami, puis mon avocat. On a fait tellement de belles choses ensemble lors de nos mandats respectifs à la CCIVS. Je pense entre autres, à la mise sur pied de la clinique de vaccination lors de la pandémie de COVID-19. J'ai une pensée pour ses enfants et sa famille. Je suis très attristé et bouleversé par ce départ soudain et imprévisible. C'était un passionné de la région et un véritable ambassadeur qui n'hésitait pas à se rendre à Ottawa et Québec pour en parler. C'était mon ami d'abord et avant tout», conclut-il. 

À lire également: 

- Un motocycliste perd la vie à la suite d'une perte de contrôle

- Décès de Mathieu Miljours, ancien directeur général de la CCIVS

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Meurtre: la Ville de Coteau-du-Lac «profondément touchée par cette perte.»

C’est avec une grande tristesse que la Ville de Coteau-du-Lac a appris le décès d’un jeune garçon de 5 ans de sa communauté. L'administration municipale tient à adresser ses plus sincères condoléances aux proches, amis et à la famille de l’enfant à la suite de ce tragique incident survenu dans la nuit du 18 septembre. « Nos pensées et notre ...

Le Salon de la petite enfance accueillera les familles les 1er et 2 novembre

C’est à l’hôtel MOCO, situé au centre-ville de Salaberry-de-Valleyfield, que les familles de la région de Vaudreuil-Soulanges seront attendues les 1er et 2 novembre prochains pour l'édition 2024 du Salon de la petite enfance. La conférence de presse dévoilant les détails de ce rendez-vous automnal s'est tenue chez Régate Kia Valleyfield situé sur ...

Plus de la moitié des enfants de maternelle au Québec surexposés aux écrans

Plus de la moitié des enfants de cinq ans passent une heure ou plus par jour devant un écran, souligne l'Observatoire des tout-petits dans un rapport publié mercredi. «Alors que les outils technologiques évoluent à grande vitesse et que leur empreinte dans notre quotidien augmente, il est temps que nous ayons une conversation sur le rôle qu'ils ...